The Boys saison 4
Prime Video

Entre traumas, peur de ne pas être un dieu et gouvernance du monde "libre", Homelander sera au centre du chapitre final.

Le clap de fin approche pour The Boys. Le tournage de sa cinquième et dernière saison a commencé. Et le créateur et showrunner Eric Kripke a tenu une rencontre avec la presse américaine hier, à New York, pour parler de cet ultime chapitre.

"C’est vraiment amusant quand c’est la fin" sourit-il dans Variety tandis que son acteur Antony Starr, admet qu'il est heureux de pouvoir conclure la saga : "Souvent, votre série est annulée et vous ne le voyez pas venir. Vous ne voyez pas le train dérailler... Nous, nous savons depuis le premier jour que la série fera 5 saisons".

Alors de quoi va parler ce volet final ? Eric Kripke explique que Homelander sera "littéralement perclus de traumatisme", après être devenu le leader de l'Amérique, grâce à ses machinations présidentielles dans la saison 4. "Je pense qu’il veut être un dieu, mais c’est un homme. Et cela le rend lentement fou. Ou peut-être pas si lentement que ça d'ailleurs... Il trouve insupportable le fait de veillir, de vivre l’insécurité, le besoin d’amour. Toutes ces choses humaines et normales le révoltent".

The Boys saison 4
Prime Video

Dans EW, Kripke précise que dans la saison 5, les Etats-Unis seront désormais le "royaume" de Homelander. Et le créateur va jouer avec cette idée du méchant qui a gagné :

"Au lieu d’avoir un méchant qui parle tout le temps de ce qu’il va faire - empêché ensuite par un héros - lui va vraiment mettre son plan à exécution. Il a pris le contrôle du pays. C’est son pays maintenant. À quoi cela ressemble-t-il dans la saison 5, et comment nos personnages luttent-ils contre cela ? On s'est bien amusé à écrire ça avec les auteurs de la série..."

Cette saison 5 finale de The Boys est attendu d'ici fin 2025 sur Prime Video.