Une référence improbable à la compagne de Peter Parker dans l'épisode 6, expliquée par Eric Kripke.
Bien sûr, il y a eu cette scène démente (Homelander, du lait maternel et une séance de tétée à tomber par terre) qui a fait oublié tout le reste... Mais avant ça, l'épisode 6 de la saison 4 de The Boys avait aussi franchi d'autres limites, en envoyant Hughie dans le donjon sado-maso de Batman... pardon Tek Knight (ou Tek Paladin en VF). Le milliardaire stylé de The Boys est en fait adepte des déviances sexuelles les plus trashs, et bien sûr, sa batcave ne contient pas de batmobile mais une cage et des chaînes pour jeux entre adultes consentants (ou pas). Et si "Alfred" est là, c'est pour nettoyer derrière !
"Tek Knight était déjà apparu comme un monstre, donc nous étions déjà à mi-chemin vers le pire. Et puis l’idée est venue qu’il devrait avoir une Batcave, même si sa Batcave est en réalité un donjon sexuel" se marre Eric Kripke dans Variety. "Dans la vraie Batcave, il fait très sombre et il y a déjà des combinaisons en caoutchouc partout. Ce n’était pas compliqué d'imaginer y ajouter quelques godes et autres masques... Surtout que dans les bandes dessinées The Boys, il y a une superbe histoire dans laquelle Hughie s'infiltre déguisé en super-héros et Jack Quaid voulait la faire. Alors on a pensé envoyer ce Webweaver ! L'idée d'avoir Spider-Man qui descend pour se faire chatouiller dans la Batcave était tout simplement trop belle pour la laisser passer."
Et à la fin de cette séquence absolument sordide, on découvre que le "safe word" (le mot pour tout arrêter quand le jeu va trop loin) de Webweaver était : "Zendaya" ! Oui, un gros clin d’œil au Spider-Man de Tom Holland !
"C'est Anslem Richardson, qui est le brillant scénariste de l'épisode, qui a écrit ça dès le départ dans le script. On n'a jamais pensé à autre chose. C'était parfait. On a bien rigolé ! Bien évidemment, c'est une référence à celle qu'aime Spider-Man..." conclut Eric Kripke.
La saison 4 de The Boys continuera jeudi prochain sur Prime Video.
Commentaires