The Boys saison 4
Prime Video

Les stars de la série Prime Video décryptent les révélations du dernier épisode.

Il s'est passé beaucoup de choses dans le dernier épisode de la saison 4 de The Boys. Alors en attendant la saison 5, qui marquera la conclusion de la série sur Prime Video, on décrypte les twists qui ont renversé la table. Attention spoilers !

Sage et la Phase II du plan

C'est elle qui est responsable de tout ce bordel. La mort de Victoria. L'arrestation du Président Singer. Et la prise de pouvoir de Homelander, désormais maître de la Maison Blanche. Mais Sage confesse dans ce final qu'il s'agissait seulement de la première phase de son plan. Alors quelle sera la phase II ? "Sage a survécu dans ce monde en jouant en même temps différentes parties d'échecs. Elle est préparée à affronter de nombreuses situations différentes en préparant quatre ou cinq possibilités. Mais quelles possibilités ? C'est très drôle de laisser les fans dans l'expectative. Elle siphonne le pouvoir en puisant dans l’incertitude des autres" résume l'actrice Susan Heyward dans Variety.

The Boys saison 4 Sage
Amazon

La fin de Victoria Neuman

"Quelle manière de partir !" Claudia Doumit se réjouit (dans TVLine) de la mort de Victoria, coupée en deux par un Butcher tout puissant. "Ce fut une journée de tournage très amusante. J’étais complètement arnachée et là, je me fais déchirer !" En tuant Victoria, Butcher met involontairement en mouvement le plan de Sage. Les principaux dirigeants de l'Amérique ont été écartés et le Président par intérim, Calhoun, déclare son allégeance à Homelander, devenu le boss du pays. "La disparition de Victoria avait du sens du point de vue de l’histoire" poursuit Doumit. "Je crois qu'il y a tellement d'autres éléments de cette histoire qui doivent être racontés. Je m'attendais à sa mort. Je n'ai pas du tout été choquée".

The Boys saison 4 Victoria
Prime Video

Homelander va retrouver Soldier Boy

Dans la scène post-générique du final, Homelander retrouve son père génétique, qui a essayé de le tuer dans la saison 3. Antony Starr admet dans TVLine que c'est "un moment très fort en émotions pour lui. Quelque chose de très intense se passe, et il n'arrive pas à gérer sur le moment. Il entre dans la pièce, il sait qu'il va le voir. Mais ensuite la réalité de revoir son père, ce père qui voulait le tuer... C’est un moment tellement conflictuel en lui. Personnellement, je ne voulais pas aller plus loin que : « Wow, qu'est-ce que ça veut dire ? » Pour autant, l'acteur avoue ne pas encore savoir si Homelander cherchera à faire équipe avec lui dans la saison 4 : "Ce que ça signifie ? Je ne sais pas. Je ne le sais toujours pas. Parce que je pense que Homelander ne sait pas lui-même ce qu'il ressent."

The Boys saison 4 Soldier Boy
Prime Video

Ashley va devenir une Supe

Homelander a quand même décidé une épuration totale au sein de Vought. Avec Ashley en tête de liste. Pour se protéger, elle s'injecte alors du composé V. Qu'est-ce que ça va lui faire ? "Lorsque le V entre pour la première fois dans votre corps, et qu'il pénètre dans votre circulation sanguine, des choses commencent à se produire et ça envahit votre corps. On l'a déjà vu par le passé dans la série", explique Colby Minifie dans Variety. "Nous laissons donc entendre que quelque chose va se passer pour Ashley ! On a montré certaines choses sur ce que pourrait être son super pouvoir. Des choses humiliantes", poursuit l'actrice en référence à ces excroissances qui poussaient sous son crâne chauve. "Ce sera quelque chose de fou." 

The Boys saison 4 Ashley
Prime Video

Kimiko et Frenchie

Elle parle ! Pour la première fois, Kimiko a dit un mot dans The Boys, alors qu'elle et Frenchie étaient séparés par Cate (Maddie Phillips) et Sam (Asa Germann), les étudiants de Gen V. Dommage, car le couple était enfin réuni. Enfin, leur histoire d'amour naissait. "Je pense que c'était attendu, parce qu'on l'a beaucoup développé jusqu'à présent", commente Karen Fukuhara dans Variety. L'actrice confie dans la foulée que ce cri de Kimiko, "No", intervient à un "moment tellement viscéral à la fin de la saison. Quelle elle voit Frenchie se faire enlever et qu’elle ne peut rien faire, elle peut juste crier son nom... C’est guttural. Elle avait juste besoin d'une thérapie émotionnelle pour y arriver." Grâce à Frenchie, elle a réussi. Malheureusement, le couple sera encore séparé par le sort dans la saison 5 : "Ils sont un peu comme Roméo et Juliette", reprend Tomer Capone. "J'ai hâte de lire ce que Eric Kripke nous prépare pour la saison 5. Frenchie et Kimiko iront bien, je pense...mais la vie ne sera jamais complète sans un autre Herogasm pour Frenchie."

The Boys saison 4 Kimiko Frenchie
Prime Video

A lire aussi sur Première