Le réalisateur oscarisé travaille d'arrache-pied et en solo sur son propre projet.
Ce sont les deux grosses annonces de la Star Wars Celebration qui se tenait à Londres ce week-end : Dave Filoni et James Mangold prendront les commandes de deux nouveaux films se déroulant dans l'univers de George Lucas. Deux projets qui nous emmèneront loin dans le passé et dans le futur de la Galaxie très très lointaine. Deux projets qui ne remplacent pas celui de Taika Waititi, le film Star Wars déjà confirmé et qui fera certainement un pas de côté dans la mythologie.
De quoi ça parlera ? On n'en sait rien encore, mais la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, assure (via Variety) que le réalisateur de Thor: Love and Thunder bosse dur sur son script. Seul.
"Taika travaille toujours comme un fou dessus. Il écrit lui-même le scénario. Il ne veut pas vraiment impliquer d'autres gens dans ce processus et je ne le blâme pas. Il a une voix très, très unique. Nous voulons donc protéger cela et c'est ce qu'il fait", assure-t-elle, suggérant qu'il s'agira bel et bien d'un film 100% Waititi.
Elle conclut en se montrant un peu floue sur la date de sortie éventuelle : "Nous allons le faire, un jour." En d'autres termes : pas demain ! Le cinéaste travaille en solo et cela prend du temps, peut-être plus que prévu par Lucasfilm, qui comptait bien en faire son prochain film Star Wars dans le calendrier aux dernières nouvelles.
Certainement que Lucasfilm privilégiera désormais la sortie du film de Dave Filoni, qui doit conclure les intrigues de The Mandalorian, Boba Fett et d'Ahsoka, dont la série sortira cet été sur Disney Plus.
Commentaires