James Gunn
Abaca

"Nos choix pour le DC Universe sont basés sur ce que nous pensons être le meilleur pour l'histoire et le meilleur pour les personnages DC..."

Depuis qu'il a annoncé la fin de Henry Cavill en Superman, James Gunn est la cible d'attaques cinglantes de fans déçus sur les réseaux. Il a bien tenté de discuter avec eux et de s'expliquer par Twitter interposés. Mais visiblement, cela n'a pas suffit. Alors pour éteindre la polémique, il a choisi de dénoncer publiquement ce harcèlement disproportionné, dans une déclaration officielle, postée en association avec Peter Safran. 

Les deux co-présidents de DC Studios attestent d'abord : "Peter et moi étions conscients - lorsque nous avons pris ce poste - qu'une certaine minorité de personnes en ligne pouvait être bruyante et méchante. C'est le moins qu'on puisse dire."

Il défend ensuite les décisions qu'ils ont prises, en vue de refondre entièrement le DC Universe : "Nos choix pour le DC Universe sont basés sur ce que nous pensons être le meilleur pour l'histoire et le meilleur pour les personnages DC qui existent depuis près de 85 ans. Peut-être que ces choix sont excellents, peut-être pas, mais ils sont faits avec cœur, sincérité et intégrité. Et toujours avec une histoire à l'esprit".

Henry Cavill et Gal Gadot vont être carrément coupés de The Flash !

James Gunn conclut en assurant que ces insultes sur les réseaux ne servent à rien et n'auront aucun impact sur eux :

"Personne n'aime être harcelé ou insulté. Mais, pour être franc, nous avons vécu bien pire. Ce tollé irrespectueux n'affectera jamais nos actions. Nous savions qu'il y aurait une période de turbulences lorsque nous avons pris ce job et nous savions qu'il allait parfois falloir faire des choix difficiles. Ce n'était pas évident, en particulier à la suite de la nature agitée de ce qui nous a précédé... Mais cela nous impacte peu à vrai dire. Nous sommes trop concentrés en tant qu'artistes et gardiens du temple, souhaitant créer un avenir large et merveilleux pour le DC Universe."