Sharmeen Obaid-Chinoy a également remporté deux Oscars pour ses courts-métrages documentaires.
La rumeur, lancée en février dernier, se confirme : Damon Lindelof est bien en train de développer un film Star Wars. Et, révèle Deadline, il aurait trouvé sa réalisatrice ! Lucasfilm aurait choisi Sharmeen Obaid-Chinoy, qui s’est récemment illustrée en mettant en scène deux épisodes de la série Ms. Marvel, diffusée sur Disney Plus. Cette journaliste et cinéaste est aussi connue pour son travail engagé qui lui a valu deux Oscars du meilleur court métrage (documentaire), avec Saving Face en 2012, et A Girl in the River: The Price of Forgiveness en 2015.
Toujours selon Deadline, Damon Lindelof est en pleine écriture du script (avec un co-auteur pour l’instant inconnu). Et Lindelof comme Lucasfilm étaient pressés de nommer un réalisateur afin qu’il puisse amener sa vision dans l’histoire. Le plus grand secret entoure le projet, mais de tous les films Star Wars en chantier il semblerait que ce soit actuellement la priorité du studio, absent du grand écran depuis 2019 et la sortie de l’Episode IX : L’Ascension de Skywalker.
Sharmeen Obaid-Chinoy, également pressentie pour mettre en scène Brilliance (un film Paramount avec Will Smith), pourrait donc devenir la première femme à réaliser un long-métrage Star Wars. Le film de Patty Jenkins ayant lui disparu du calendrier des sorties Disney. Le projet de Taika Waititi semble de son côté au point mort, tout comme de la trilogie censée être confiée à Rian Johnson, même si ce dernier se dit toujours partant…
Le film Star Wars de Patty Jenkins a disparu du calendrier de sorties de Disney
Commentaires