Bruce Willis dans Hard Kill
EuroVideo

Suite à l’annonce, par sa famille, de la maladie de l’acteur, qui le pousse à arrêter sa carrière.

Alors que la famille de Bruce Willis vient d’annoncer que l’acteur était atteint d’aphasie, une maladie qui impacte sa parole et sa compréhension et lui impose d'arrêter sa carrière d'acteur, les Razzie Awards, une cérémonie parodiant les Oscars en mettant en avant les ratés du 7e art (les mauvaises performances, les échecs cinématographiques...), ont décidé d’annuler le prix spécial créé spécialement pour lui lors de la dernière édition.

La cérémonie, qui a eu lieu samedi dernier, avait pris cette décision à cause des nombreux DTV tournés par la star ces dernières temps (22 films en 4 ans, précisément, dont les 8 derniers, sortis l'année dernière, figuraient dans la catégorie "Pire performance de Bruce Willis dans un film de 2021"). D'après une enquête du Los Angeles Times, la star a participé à ces multiples projets tournés rapidement pour un maximum de profits sur les conseils de son équipe de travail, sans être complètement conscient de ce à quoi il participait. Le timing malheureux entre l’annonce de la maladie du comédien de 67 ans et celle du prix a valu aux Razzies de nombreuses critiques.

Hollywood soutient Bruce Willis : les messages touchants de M. Night Shyamalan, John Travolta, Sarah Paulson, Dean Norris...

« Après mûre réflexion, les Razzies ont pris la décision d'annuler le Razzie Award décerné à Bruce Willis, en raison du diagnostic qu'il a récemment révélé, écrivent les co-créateurs de la cérémonie, John J. B. Wilson et Mo Murphy. Si l'état de santé d'une personne est un facteur dans sa prise de décision et/ou sa performance, nous reconnaissons qu'il n'est pas approprié de lui donner un Razzie. »

Mardi, le Los Angeles Time rapportait les propos de ceux qui ont travaillé récemment avec l’acteur : plus d’une vingtaine de personnes présentes avec lui sur les plateaux de tournage ont exprimé leur inquiétude quant au bien-être de Bruce Willis. Les détails sont ici, mais attention, la lecture de cette enquête est assez difficile.

Les créateurs des Razzie reconnaissent qu'ils n'auraient pas dû nommer Shelley Duvall pour Shining