Mais aussi des dossiers sur les 60 ans du festival d'Annecy, Wonder Woman 1984 ou Lost Highway de David Lynch.
Première sort bien un numéro en mai 2020, mais celui-ci est un peu spécial : la crise du Coronavirus ayant chamboulé l'actualité ciné/séries du moment, il comprendra moins de pages que d'habitude (notamment en ce qui concerne les critiques, les longs métrages étant pour la plupart reportés, seuls quelques projets sortent ces jours-ci en VOD). Pour continuer à parler du 7e art avec optimisme, la rédaction a décidé de se tourner vers l'avenir en évoquant l'après-confinement avec 40 personnalités phares du cinéma (Robert Zemeckis, Diane Kruger, Olivier Nakache, Eric Tolédano, Eva Green, Pierre Lescure, J. A. Bayona, Patty Jenkins, Bertrand Tavernier, Thomas Lilti ou encore Darius Khondji). Notre dossier s'intitule "Pourquoi nous retournerons au cinéma" et est illustré par une scène déjà culte du film événement de l'an dernier : Once Upon A Time in Hollywood, de Quentin Tarantino, dans laquelle Sharon Tate (Margot Robbie) découvre l'un de ses films sur grand écran et passe un très bon moment.
D'autres sujets sont également au programme : un récap de notre visite du plateau de tournage de Wonder Woman 1984, un focus sur Lost Highway, de David Lynch et un portfolio consacré aux 60 ans du festival d'Annecy (qui sera finalement lui aussi fêté en ligne), ainsi qu'un top 20 des pépites à (re)découvrir sur Disney +.
Ce n°507 est disponible à partir du mercredi 29 avril.
Voici l'édito du rédacteur en chef, Gaël Golhen :
"Vous tenez entre vos mains un Première un peu particulier. Il s’agit du premier numéro réalisé pendant le confinement, un numéro qui ne sera pas disponible en kiosque et dont la pagination a été réduite pour des raisons liées à l’actualité. Mais c’est surtout la première fois de son histoire que le magazine sort alors que les salles de cinéma, elles, sont fermées. Notre raison d’être, de parler et d’écrire, est provisoirement suspendue. Le 7e art n’est pas mort, loin de là, et vous vous en apercevrez en feuilletant ces pages. Mais son expression naturelle, la salle, est mise entre parenthèses. C’est pour cela qu’on a eu envie de donner la parole à ceux qui font le cinéma, pour qu’ils nous expliquent pourquoi ils retourneront dans les salles obscures dès que ce sera possible. Mais si ce numéro est un peu spécial, c’est aussi parce qu’il a été conçu par une équipe réduite. Je ne sais plus qui a dit que la presse était une aventure collective, mais ça n’a jamais semblé aussi vrai qu’aujourd’hui. Les permanents sont là, et une partie de l’équipe technique a permis la réalisation de ce numéro dans des conditions acrobatiques (Estelle, Virginie, bravo !), mais il manque bon nombre de collaborateurs et pas des moindres (Isabelle, Virginie, Émilien, François G., François R., Damien, Jonathan, Perrine, Natacha…). Et si certains attachés de presse ou distributeurs ont été obligés de se mettre sur pause, tous ont répondu présents pour nous aider à fabriquer ce magazine. Autant vous dire qu’on a hâte que ce virus soit éradiqué et de vous redonner encore plus envie de retourner dans les salles !"
Je m'abonne J'achète ce numéro
Commentaires