Avatar
20th Century Fox

Le réalisateur a totalement confiance dans sa suite pour récupérer sa place sur le podium du box-office mondial.

C’était l’événement de l’été : sorti en avril, Avengers : Endgame d’Anthony et Joe Russo, véritable fer de lance du Marvel Cinematic Universe (MCU), avait battu le record de box-office d’un autre mastodonte du cinéma, Avatar de James Cameron, avec 2,79 milliards de dollars gagnés par les super-héros contre les 2,78 milliards des Na’vi. Hors inflation, le film des Avengers devenait même le film le plus rentable de l’histoire. Un nouveau record à battre, donc.

Avatar 2 : Edward Norton explique pourquoi il a refusé un rôle dans la suite très attendue

Et le défi a très vite été relevé par James Cameron, qui n’entend pas se laisser faire sans réagir. Annoncée depuis longtemps, longtemps attendue, la suite de son épopée galactique chez les géants bleus sortira enfin en 2020, plus de dix ans après le premier Avatar. Et pour son réalisateur, son poulain a toutes ses chances pour récupérer la première place, comme il l’affirme dans une interview pour USA Today : "Je pense qu’il n’y a aucun doute là-dessus. Mais laissons à Endgame le temps de savourer son moment et célébrons le fait que les gens continuent d’aller au cinéma."

Pour ces nouvelles aventures, le réalisateur a bien l’intention de nous emmener en mer. Mais contrairement au Titanic, les aliens ne devraient pas craindre de passer la tête sous l’eau : le cinéaste avait en effet déjà discuté en partie de son intrigue, vantant notamment les capacités de Kate Winslet, capable de tenir 7 minutes en apnée… et le réalisateur et producteur n’a évidemment pas non plus hésité à promettre des séquences sous-marines bien plus "réalistes" que celles d’Aquaman. À croire que James Cameron a une dent contre les films de super-héros.

Avatar 2 : Kate Winslet peut rester 7 minutes en apnée !