"Il est temps pour moi de faire une pause".
Lauren S. Hissrich, la showrunner de The Witcher, est la cible de violentes critiques depuis plusieurs jours, à la suite d'une annonce de casting pour la série adaptée de la célèbre franchise d'héroïc fantasy polonaise.
Une annonce qui, globalement, disait en substance que la production était à la recherche d'une femme de couleur pour jouait le rôle de Ciri, personnage principal des romans originaux et du jeu vidéo... où elle est blanche.
Les fans ont donc rapidement fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux, qualifiant cette décision de «raciste» et soulignant que Hissrich avait déjà promis aux fans qu'elle ne changerait rien aux personnages. Face à ce bad buzz, la scénariste préfère donc quitter Twitter, non sans laisser un message clair et net :
"Il est temps de faire une pause sur Twitter. L’amour est incroyable ici, et la haine est éclairante. Comme un échantillon de la vie réelle. Sauf que je dois lire moins (de posts) et écrire plus - ou nous n’aurons pas de fin à cette série. Je serai bientôt de retour avec plus de nouvelles. En attendant, soyez gentils les uns envers les autres, ok ?"
Rappelons que The Witcher a recruté récemment Henry Cavill comme un star centrale. la série sortira en 2019 sur Netflix.
Commentaires