Ryan Reynolds décrypte cette bonne blague.
Attention, spoilers ! Cet article est réservé aux lecteurs qui ont vu Deadpool 2. Nous faisons exprès de le republier APRES sa première diffusion en clair sur TF1.
Interview du 22 mai 2018 : Vous avez peut-être repéré Matt Damon au début du film ? Ce n’est pas du tout de lui dont on va parler ici (mais tous les détails de son caméo en duo avec Alan Tudyk sont là). Cet article sera consacré aux quelques secondes de Brad Pitt : comment une telle star s’est retrouvée à jouer un super-héros invisible dans cette suite ? On savait qu’il avait été courtisé pour incarner Cable, et que si le rôle a finalement été offert à Josh Brolin, Brad et le réalisateur David Leitch sont restés en bons termes. Peu de temps après leur première discussion, Ryan Reynolds a recontacté l’acteur de Fight Club et Inglourious Basterds pour lui proposer de jouer The Vanisher, ce membre de la X-Force transparent qui, comme ses confrères, meurt lamentablement dès sa première mission. En s’électrocutant, il dévoile un instant son visage, et là, le public reconnaît la star hollywoodienne.
Les super-caméos de Deadpool 2 (et celui qui n’est finalement pas dans le film)
"Je vous confirme que c’est bien Brad Pitt, a répondu Reynolds à Collider. Je ne sais même pas comment on a fait pour l’avoir dans le film. Je lui ai envoyé une lettre pour lui expliquer notre idée. Notre promesse était d’utiliser la plus grande star du monde d’une manière totalement gâchée. De lui offrir le rôle d’un personnage invisible et surtout franchement inutile. Puis qu’on puisse le voir pendant à peine un instant. Brad a trouvé ça drôle, et nous, ça nous éclatait. Il nous a dit oui, et juste après, il était sur le plateau pour tourner… quoi ? Sept minutes ? Puis il a profité de son café, qu’il nous avait réclamé en guise de paiement. C’est un tel gentleman, c’est vraiment un être charmant, qui a de l’humour. Et c’est sans conteste la plus grande star de cinéma au monde. On était tous surexcités par ce caméo "
Deadpool 2 est bien meilleur que le premier (critique)
Les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick ont de leur côté confirmé à Yahoo ! que Brad Pitt avait accepté sans négocier de salaire. Son "caprice de star" ? "Il a simplement demandé à Reynolds s’il pouvait lui apporter un café. Il nous a dit : "j’aimerais qu’il passe chez Starbucks et qu’il me rapporte un double cappuccino.' Et le jour où il est venu tourner ce court plan, Ryan lui a donc livré cette boisson… mais Brad ne se souvenait pas de cette demande. Il a pris son café en riant et lui a dit : ‘Mon Dieu, j’avais complètement oublié que je t’avais réclamé ça ! (rires)."
Les scènes post-générique de Deadpool 2 sont exceptionnelles
Notez que depuis la sortie de cette suite, en 2018, Brad Pitt a signé avec David Leitch pour être la star de Bullet Train, son nouveau film d’action pour Sony. L’histoire d’un tueur chargé de mener à bien une mission mortelle à bord d’un train, qui s’inspire d’un roman japonais de Kotaro Isaka pas encore traduit en anglais.
Bande-annonce de Deadpool 2 :
Oscars 2020 : David Fincher a aidé Brad Pitt à écrire ses fameux discours
Commentaires