"On a bien rigolé ! Ce montage rend bien, on est super contents du résultat."
La 20th Century Fox a surpris tout le monde en annonçant que Deadpool 2 ressortirait au cinéma à Noël, mais dans une version PG-13, soit déconseillée aux moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte, et non 17, comme pour sa première sortie en R-Rated. On sait que le studio espère attirer davantage de spectateurs en Chine grâce à ce nouveau montage, ainsi que plus d’Américains, mais pour l’instant, cette version n’a pas de sortie française.
La star de Deapdool, Ryan Reynolds, a laissé entendre qu’il raconterait ses aventures différemment, un peu à la manière de Princess Bride, le film culte de Rob Reiner sorti en 1987 : On y suit un gamin qui, malade, ne peut aller à l’école. Son grand-père (Peter Falk) décide alors de lui raconter "une histoire de princesse et de vengeance", ce qui ne l’emballe pas vraiment, au départ. Le récit est alors entrecoupé des commentaires du jeune garçon, qui est peu à peu pris par l’intrigue. Ce procédé permettrait ainsi à Deadpool de briser une nouvelle fois le 4e mur en transformant sa version des faits : il pourrait raconter ce qui lui est arrivé de façon complètement déjantée, tout en atténuant la violence des combats, par exemple.
A quoi va ressembler le Deadpool PG-13 ?On ne savait pas, en revanche, si cette idée avait germé dès le tournage de Deadpool 2 (et donc si l'équipe avait gardé des séquences pour plus tard) ou si Reynolds a dû retourner des scènes plus récemment. Paul Wernick, le co-scénariste du film avec Rhett Reese, vient d’expliquer à Slashfilm que cette version comprendrait effectivement des séquences inédites, qui ont été pensées APRES la sortie du film au cinéma. "Oui, on a tourné de nouvelles choses. Très récemment. Quand Deadpool 2 est sorti, on s’est retrouvés et on a émis l’idée de refaire un film PG-13, dans lequel on parlerait un peu plus du personnage de Deadpool. On s’échangeait des idées, et je crois que c’est Ryan qui a trouvé un angle génial pour cette nouvelle version. On était tout excités, alors on en a parlé au studio. Ils ont accepté, ils nous ont donné le feu vert. Du coup, il y a environ deux mois, on était de retour sur le plateau. Ryan était dans le costume, tout le gang était là : Dave Leitch (le réalisateur), Ryan et nous. On a bien rigolé ! Ce montage rend bien, on est super contents du résultat."
Commentaires