"Il y a eu beaucoup de discussions concernant un possible 'crossover'."
Godzilla et King Kong sont de retour sur grand écran depuis 2014 et maintenant que la Warner Bros. possède les droits, les deux créatures se réuniront pour la première fois en 2020 dans un prochain long-métrage. Lors du Comic-Con de New-York, le réalisateur de Pacific Rim Uprising, Steven S. DeKnight, a expliqué aux journalistes du site Collider qu’il serait ravi de voir un jour ses monstres Kaiju affronter le reptile et le gorille géant dans un "crossover".
Pacific Rim Uprising : bande-annonce explosive avec John Boyega prêt à tuer des Kaijus
"Je ne dirais pas qu’il y a des 'easter eggs', mais il y a eu beaucoup de discussions concernant un possible 'crossover'. Je pense que ce serait fantastique de voir l’univers de Pacific Rim rejoindre celui de ces monstres légendaires. Ce serait naturel que ce soit la prochaine étape. Dans ce plan d’ensemble après le troisième film, c’est toujours une possibilité. C’est loin d’être une certitude, nous n’en sommes qu’à la théorie à ce stade. Mais en tant que fan, j’aimerais vraiment voir cela arriver", déclare Steven S. DeKnight.
Le réalisateur de Kong : Skull Island fait son propre Honest Trailer
Avant d’imaginer un crossover, il faudra attendre les résultats au box-office de la suite de Pacific Rim. Le cinéaste se montre confiant et a déjà des idées pour un troisième épisode. "Nous laissons vraiment la porte ouverte à un autre épisode. La chose délicate avec cette idée c’est que nous ne voulons pas finir sur un 'cliffhanger'. Vous ne voulez pas d’un 'twist' comme L’Empire contre-attaque, à moins que vous soyez sûr de faire le troisième film. Vous voulez laisser la porte ouverte mais aussi résoudre l’intrigue. C’est ce que nous avons fait avec notre film. Il y a une fin définitive, mais très ouverte au prochain chapitre", explique-t-il.
Pacific Rim 3 ? Un crossover avec les monstres légendaires ? Affaire à suivre…
Godzilla 2 par les scénaristes de Krampus
Pacific Rim Uprising sortira dans nos salles le 21 mars 2018.
Commentaires