DR

Présentée au Comic-con, la bande-annonce du dernier film du réalisateur de 300 est désormais en ligne : grosses bagarres et jolies filles au rendez-vous.

 

Après avoir fait connaissance avec les filles de Sucker Punch à travers les posters de leurs personnages, on peu désormais les voir en action dans le premier trailer. Et il faut s'accrocher.

Après avoir établi l'histoire, (Babydoll -Emily Browning- rentre en asile psychiatrique. Pour s'en échapper, elle part affronter des monstres dans un monde imaginaire, et pour ca, elle emmène ses codétenues), on nous emmène nous aussi découvrir ce monde imaginaire.

Outre les différents univers que l'on peut voir (tout comme sur les différentes affiches), le combat des filles (Emily Browning, Vanessa Hudgens, Abbie Cornish, Jamie Chung, Jena Malone et Carla Gugino) est assez impressionnant. Même si on ressent un aspect jeu-vidéo, tout comme dans 300, ici, il ne semble pas gênant, dans la mesure où l'histoire se déroule dans un monde en quelque sorte virtuel, puisqu'il est imaginaire.

On notera que le montage très rapide des scènes d'actions entre elles donne une impression assez confuse : les plans s'enchainent très vite, et les fondus noient un peu tout ça. Ce n'est pas une excuse pour tout, mais là, étant donné que l'on est dans la tête d'une folle, cet aspect flou semble aller dans la logique d'une fille, Babydoll, prête à aller dans les recoins de sa folie pour pouvoir s'en sortir.

Bien sûr, l'argument jolie fille est toujours aussi efficace, et les scènes musclées le rend d'autant plus intéressant. Mis en rapport avec des décors, parfois rétros, parfois futuristes et une histoire épique, le trailer semble annoncer un film à grand spectacle, et surtout bien maitrisé, de la part du réalisateur de Watchmen et 300.

On ne sait pas encore quand Sucker Punch sortira en France, mais la sortie américaine est prévue le 25 mars 2011.

PHOTO - Sucker Punch : le première image des filles du film de Zack Snyder

PHOTOS - Sucker Punch : les filles ont leur affiche perso