DR

L’acteur joue un pape controversé dans la nouvelle série The Young Pope.

Annoncée comme la série qui allait choquer le Vatican, The Young Pope met en scène un pape (fictif) rock ’n’ roll et totalitaire, joué par Jude Law.

Invité dans Le Grand Journal pour promouvoir la série créée par Paolo Sorrentino, l’acteur britannique a confirmé que l’institution catholique avait jeté un œil à The Young Pope : "Je crois qu’ils ont vu certains épisodes. Jusqu’à présent leur réaction a été plutôt positive, je pense. L’idée n’était pas de provoquer, de scandaliser ou de choquer".

THE YOUNG POPE EST UN MONUMENT DE TÉLÉ

L’acteur qui fait son grand retour sur le petit écran après quelques années dans le creux de la vague a ensuite évoqué le Pape François, un souverain pontife particulièrement apprécié.

"J’adorerais le rencontrer", a déclaré celui qui a bien fait rire les Internautes avec sa nouvelle coiffure. "Je pense que c’est un pape extrêmement important, on a de la chance d’avoir un pape comme lui (…) Il a une vision beaucoup plus large que ses prédécesseurs. A son sens, la foi catholique doit être là pour aider."

The Young Pope est diffusée sur Canal + tous les lundis.