L'interprète d'Olivia Pope dans la série de Shonda Rhimes retrouve les dessous du pouvoir dans le téléfilm Confirmation pour HBO, cette fois-ci dans un registre plus dramatique.
Parmi les nombreuses annonces effectuées par HBO ces dernières heures, la chaîne câblée a dévoilé les premières images du téléfilm Confirmation, qui sera réalisé par Rick Famuyiwa, l'auteur du très remarqué Dope sorti dans les salles françaises il y a quelques semaines. À sa tête, on retrouvera Kerry Washington, qui évoluera dans un cadre qu'elle connaît plutôt bien puisque le téléfilm se déroule dans les coulisses du pouvoir à Washington.
![](/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/2018-04/confirmation02.jpg)
Le sujet de Confirmation est cependant bien différent puisqu'il repose sur une histoire vraie. Kerry Washington y incarne Anita Hill, une professeure de science politique et de droit, qui avait accusé en 1991 l'un des juges de la Cour suprême américaine, Clarence Thomas, de harcèlement sexuel à son encontre à l'époque où celui-ci était son superviseur. L'affaire avait été grandement médiatisée aux États-Unis, donnant lieu à des audiences devant le Sénat, qui seront retranscrites dans le téléfilm.
![](/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/2018-04/confirmation03.jpg)
Comme le prouvent les premières images du téléfilm, Wendell Pierce (The Wire) incarnera le juge Clarence Thomas, tandis que Greg Kinnear incarnera celui qui était en charge à l'époque de superviser les auditions d'Anita Hill au Sénat, un certain Joe Biden, devenu depuis vice-président de Barack Obama.
La diffusion de Confirmation est prévue pour le mois d'avril sur HBO.
Commentaires