Javier Bardem dans Skyfall
Sony
Javier Bardem dans Skyfall
Gert Fröbe, alias Auric Goldfinger, dans Goldfinger (1965)
Richard Kiel, alias Jaws, dans L’Espion qui m’aimait (1977) et Moonraker (1979
Christopher Walken, alias Max Zorin, dans Dangereusement vôtre (1985)

Javier Bardem, alias Raoul Silva, nous explique le secret pour être "un bon(d) méchant" face à l'agent 007.

Skyfall, de Sam Mendes, sera rediffusé en ce lundi férié sur France 3. L'occasion de replonger dans les archives du magazine Première, qui avait interrogé le vilain de ce 23ème opus lors de sa sortie, en octobre 2012.

S'il ne voulait rien nous dire de l'intrigue de ce blockbuster, Javier Bardem, qui s'est effectivement révélé effrayant face à Daniel Craig, revenait sur quelques exemples de grands méchants de la franchise qui l'avaient marqué, mais aussi sur la figure maléfique phare de sa propre filmographie : Anton Chigurh, dans No Country for Old Men (2008).
Propos recueillis par Gaël Golhen

Javier Bardem : "Vous ne saurez rien sur Skyfall"

L'histoire de Skyfall : Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

Bande-annonce :


Javier Bardem : Skyfall, No country for Old Men, Mar adentro, Biutiful… il fait ce qu'il veut avec ses cheveux !