Peintre et décorateur de théâtre, scénariste (dès 1908) et directeur de nombreux films muets à partir de 1914, il franchit sans encombre les étapes de la transformation d'Hollywood, réalisant, grâce à son éclectisme, des comédies brillantes et des drames romantiques, avec un égal succès commercial. Ayant eu la chance de diriger Betty Compson dans To Have and to Hold (1922), puis Pola Negri dans Bella Donna (1923), The Cheat (id.), le couple Ronald Colman et Vilma Banky dans l'Ange des ténèbres (The Dark Angel, 1925) et la Nuit d'amour (Night of Love, 1927), Rudolph Valentino dans le Fils du cheikh (The Son of the Sheik, 1926), Lupe Velez dans Tiger Rose (1929), Greta Garbo dans Mata Hari et dans Comme tu me veux (As You Desire Me, 1932), Jean Harlow dans Suzy (1936), Melvyn Douglas dans le Retour d'Arsène Lupin (Arsene Lupin Returns, 1938), il était assuré de passer à l'histoire malgré un certain manque de personnalité.