Date de sortie 7 novembre 2012
Durée 91 mn
Réalisé par Grégory Magne, Stéphane Viard
Avec Grégory Montel , Michel Delpech , Fred Scotlande
Scénariste(s) Grégory Magne, Stéphane Viard
Distributeur REZO FILMS
Année de production 2012
Pays de production France
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Il y a trente ans, Michel enchaînait les tubes. Aujourd’hui, il collectionne les dettes ! Retiré à la campagne, l’ancien chanteur accumule les retards d’impôts et amendes impayées.Il y a trente ans, Grégory Morel était bercé au son des succès de Michel. Aujourd’hui huissier de justice, il est mandaté pour le saisir. Mais Grégory ne se sent pas de confisquer les biens de l’ex-idole. Il se met en tête de l’aider à rembourser et entraîne Michel sur les routes d’une improbable tournée.Au fil des concerts et des kilomètres, Grégory et Michel vont, l’air de rien, se découvrir et régler bien d’autres passifs.

Toutes les séances de L'air de rien

Critiques de L'air de rien

  1. Première
    par Stéphanie Lamôme

    Remis au goût du jour par Xavier Giannoli, qui avait utilisé le titre de l’une de ses chansons pour son film Quand j’étais chanteur, puis révélé comme acteur avec lequel il faut désormais compter dans Les Bien-Aimés, de Christophe Honoré, Michel Delpech est aujourd’hui le sujet d’une fiction où il joue son propre rôle. Mais cette tournée improbable au trou du cul du monde, jamais filmée avec condescendance, n’est qu’un trompe-l’oeil. Sans jamais la nommer, L’Air de rien, premier film à la pudeur inouïe, crie en coulisses la souffrance d’un fils à la recherche d’un père qui ne sera évoqué qu’une seule fois pendant le film. L’art de la litote peut parfois être renversant.

Dernières News sur L'air de rien

Hommage à Michel Delpech : le chanteur devenu acteur

La mort du célèbre chanteur français endeuille aussi le monde du cinéma. Hommage à un homme de la musique qui flirtait avec le 7e art.