Nom de naissance Marc Lavoine
Naissance (62 ans)
Longjumeau, Essonne, France
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Chanteur, Interprète
Avis

Biographie

Marc Lavoine est un acteur et chanteur français né en 1962 à Longjumeau. A l'instar de Patrick Bruel, Marc Lavoine enchaîne les succès musicaux et cinématographiques. Au cinéma, il est connu notamment pour ses rôles dans la saga Le Coeur des hommes.

Si le début de sa carrière se fait notamment au cinéma avec l'Enfer de Claude Chabrol en 1994, il est plus rapidement connu pour sa musique, notamment ses titres Les yeux revolver et Le parking des anges. L’année suivante, l’acteur joue dans le drame Fiesta de Pierre Boutron. Marc Lavoine semble en effet vouloir casser son image de chanteur pour midinettes en interprétant des rôles dramatiques au cinéma. Il joue ensuite aux côtés d’Yvan Attal dans Cantique de la racaille en 1998 de Vincent Ravalec et le retrouve sur le tournage de Ma Femme est une actrice en 2001, dans lequel il joue son propre rôle. L’année suivante, il tourne dans Blanche de Bernie Bonvoisin.

Le succès du Coeur des hommes

En 2003, Marc Esposito lui offre un de ses rôles les plus marquants dans Le Cœur des hommes aux côtés de Gérard Darmon, Bernard Campan et Jean-Pierre Darroussin. Dans la bande, il tient le rôle du séducteur invétéré, du coureur de jupon infidèle, du gentil salop. La même année, Marc s’embarque pour les États-Unis où on peut le voir dans l'Homme de la Riviera de Neil Jordan dans lequel il donne la réplique à Nick Nolte. Il retrouve ensuite Marc Esposito pour Toute la Beauté du monde, qui ne remporte pas un grand succès.En 2006, il s’essaie au doublage en prêtant sa voix à l’un des personnages du film d’animation Arthur et les Minimoys de Luc Besson. Une expérience qui vraisemblablement lui a plu puisque deux ans plus tard, il réitère avec Kung Fu Panda. Mais entre temps, il retrouve Esposito en 2007 pour  le Cœur des hommes 2. Le public peut également le retrouver à l'affiche de Si c'était lui d’Anne-Marie Etienne. Toujours dans la veine comédie romantique, il joue dans Celle que j'aime en 2009 après avoir composé la musique du film Le bal des actrices de Maïwenn. Il tourne également pour Tony Gatlif dans Liberté, puis donne la réplique Pierre-François Martin-Laval, Léa Drucker, Guillaume de Tonquédec et Pascale Arbillot dans Les Meilleurs amis du monde (2010). En 2011, après un petit rôle dans Les tribulations d'une caissière, il rejoint le casting du polar Mains armées de Pierre Jolivet, en salles en 2012. L'année suivante, il retrouve une fois encore son rôle d'Alex dans Le Coeur des hommes 3.En 2014, Marc Lavoine joue dans La liste de mes envies et A toute epreuve

Vie privée

Marié à la princesse de Pologne Sarah Poniatowski depuis 1995, il est le père de quatre enfants : Yasmine, Roman, Milo et Simon. Ce dernier est né de son précédent mariage avec l'ancien mannequin Denise Pascale.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2021 Le petit piaf Acteur Pierre Leroy
2019 Le parc des merveilles Doublage Boomer
2015 Blanche Acteur TESMOULENES
2015 Le Talent de mes Amis Acteur (participation)
2014 Papa Was Not A Rolling Stone Acteur Christian

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Crossing Lines Acteur -

Dernières News

Gérard Jugnot recrute chez The Voice pour son nouveau film

Marc Lavoine et Soan Arhimann sont au casting du Petit piaf.

Kepler(s) : France 2 dévoile un polar qui glace le sang (critique)

Marc Lavoine et Sofia Essaïdi sont les stars de cette nouvelle série criminelle, qui se déroule dans les Hauts-de-France.

Marc Lavoine : "Entre mes 4 personnages, j’étais un peu perdu parfois"

Projetée dans le cadre du Festival Séries Mania 2018, Kepler(s) arrive ce soir sur France 2. Rencontre avec Marc Lavoine et Sofia Essaïdi.

Stars associées