D’un côté, un super-vilain (Ben Mendelsohn), et de l’autre un héros de la rébellion (Forest Whitaker), feront bientôt leur retour dans une galaxie très très lointaine.
Organisée ce week-end, la D23 a été l’occasion pour les studios Disney de faire le plein d’annonces exclusives, notamment du côté de l’espace. Après avoir partagé une première bande-annonce de la nouvelle série Skeleton Crew avec Jude Law, et diffusé à huis clos des images du film The Mandalorian and Grogu dont le tournage a commencé il y a peu, un invité d’honneur a gagné la scène pour donner des nouvelles de la saison 2 d’Andor.
Skeleton Crew met Star Wars à la sauce Goonies et Stranger Things [bande-annonce]Suivant les aventures du rebelle Cassian Andor, interprété par Diego Luna, cinq ans avant les événements de Rogue One : A Star Wars Story, où il apparaît pour la première fois en 2016, cette série dérivée de l’univers de Star Wars, arrivée sur nos écrans il y a deux ans, a fait l’unanimité auprès des fans, pourtant difficiles à conquérir, et des critiques. Plus adulte, plus sombre et politique, la voilà de retour pour une saison 2 qui s’annonce encore plus grande, ramenant au passage plus que les personnages de la première saison.
Rumeur entendue à travers la galaxie, le retour de Ben Mendelsohn dans le rôle d’Orson Krennic, officier de l’Empire galactique et ingénieur de l’Etoile de la Mort, est désormais confirmée par les images diffusées durant le D23 et introduites par l’acteur principal lui-même.
Diego Luna in the building for ‘Andor 2’ #D23 pic.twitter.com/L2hJxa6jj3
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) August 10, 2024
Mais il n’est pas le seul élément rapporté de Rogue One. Pour lui faire face, Forest Whitaker redevient le leader rebelle et membre emblématique de la lutte contre l’Empire Galactique qu’il était : Saw Gerrera. Tout comme Cassian, il participa activement à la bataille de Yavin. Durant la saison 1 d’Andor, il était brièvement apparu durant l’épisode 8 et 11. Également de retour, le droïde de sécurité K2SO visible jusque là uniquement dans le long-métrage.
Cette deuxième saison reprendra un an après le final qui a amené le personnage principal à devenir leader de la rébellion. Contrairement à la première saison qui se déroulait sur un an, celle-ci couvrira les quatre années restantes avant les événements de Rogue One qui ont amené à la destruction de l’Etoile Noire – avant que Cassian ne connaisse le destin de tous les héros. Sur scène, Diego Luna a donné quelques précisions :
"A bien des égards, Rogue One a changé ma vie. C’est génial d’être Cassian Andor. Et alors que nous arrivons vers la dernière pièce du puzzle, être capable d’achever l’histoire commencée lors de la saison 1 et la relier aux évènements de Rogue One c’est un cercle incroyable et bouclé pour moi (…) Chaque seconde retrace l’évolution de Cassian vers la révolution, mais dans cette saison, les enjeux sont plus grands, l’ennemi est plus organisé et l’horloge tourne. Alors que la menace impériale grandit et que tout est devenu plus dangereux, Cassian est animé par un objectif noble : se battre pour la liberté et un avenir meilleur."
Pour épauler Cassian dans sa quête, on retrouvera Mon Mothma (Genevieve O’Reilly), sénatrice leader de la Rébellion, et Luthen Rael (Stellan Skarsgard) espion ayant recruté Cassian pour la cause rebelle.
Composée de douze épisodes, la saison 2 d’Andor devrait arriver pour 2025 sur Disney+ avoir été retardée par la grève des scénaristes à Hollywood.
Diego Luna explique le succès d'Andor : "La série est différente de ce que Star Wars apporte"
Commentaires