Loki saison 2
Disney

Le producteur, Kevin Wright, nous révèle si les nouvelles aventures spatio-temporelles de Loki ont été pensées comme un tremplin vers Avengers: The Kang Dynasty.

Le retour de Loki sur Disney Plus a été spectaculaire. La saison 2 a débuté tambour battant vendredi dernier sur la plateforme. Le chaos spatio-temporel menace la TVA et le Dieu de la Malice doit se muer en héros pour sauver le multiverse. Ou quelque chose comme ça... Attention spoilers !

Le producteur exécutif, Kevin Wright, résume pour nous les prémisses complexes de cette saison 2 de Loki, en simplifiant : "À la fin de la saison 1, Loki a été poussé hors de la Fin des Temps et se retrouve à nouveau dans la TVA. Il comprend que plus personne ne se souvient de lui. Et pour cause : on comprend vite qu'il a glissé dans l'espace-temps. Il est désormais coincé dans le passé. Il devient une sorte de Billy Pilgrim dans le livre Abattoir 5 ou la Croisade des enfants (1969)..." décrypte Wright pour Première. "Il ne se trouve plus dans un seul endroit désormais, mais dans plusieurs à la fois. Le but du premier épisode est donc d'abord de le tirer de là pour le ramener. Et ensuite, de voir comment sauver la TVA !"

Loki Jonathan Majors
Marvel

Comme le dévoile la bande-annonce des prochains épisodes (ci-dessous), la suite de la saison 2 de Loki va faire revenir Jonathan Majors, pour jouer le scientifique qui deviendra Kang et toutes ses versions jusqu'à Celui qui Reste, le mastermind tué par Sylvie à la fin de la saison 1. Alors à quel point la saison 2 de Loki sera-t-elle cruciale pour la suite du Marvel Cinematic Universe ? Sera-t-il possible de voir les futurs films du MCU, et notamment Avengers : The Kang Dynasty, sans l'avoir vue ? Kevin Wright nous répond :

"La saison 1 avait eu un énorme impact sur le MCU. La saison 2 aura un impact tout aussi important. C'est notre série qui définit et mène le multiverse de Marvel et les réalisateurs (des prochains films) vont reprendre à partir de ce que nous avons fait. Jonathan Majors (Kang) est très présent et cela veut dire quelque chose."



Mais il tempère dans la foulée en assurant que la Loki est d'abord une série indépendante : "Le seul pré-requis pour les spectateurs avant la saison 2 de Loki, c'est d'avoir vu la saison 1. Pas besoin d'avoir vu tous les films et séries du MCU pour suivre et comprendre. Notre histoire se suffit à elle-même. Bien sûr, on apporte de petites choses qui ajoutent à l'univers Marvel en général. Mais cette histoire de multiverse, l'histoire de Kang, c'est notre histoire. On ne reçoit pas de directives de la direction de Marvel Studios qui nous dirait : il faut introduire ça, il faut que ce soit connecté comme ci... On construit notre histoire comme on l'entend."

Cette saison 2 de Loki, en six épisodes, continuera vendredi prochain sur Disney Plus.