La raison du retard : le réalisateur était accusé d'agression sexuelle
Le 50ème long-métrage de Woody Allen, Rifkin’s Festival, a finalement trouvé une date de diffusion pour les salles françaises. Il sera visible au cinéma à partir du 13 juillet 2022, deux ans après avoir fait l’ouverture du festival San Sebastián, en Espagne.
A la suite de #MeToo, la carrière du réalisateur avait été mise en pause. En effet, le mouvement dénonçant les violences sexuelles dans le milieu du cinéma avait fait ressortir la plainte de sa fille adoptive, Dylan Farrow. Elle affirmait avoir été abusée par Allen à partir de 1992, alors âgée de 9 ans. Le réalisateur a toujours nié et n'a jamais été mis en examen, seule sa réputation avait été entachée. Dans ce contexte, le distributeur français du film, Apollo, qui devait au départ le sortir à l'automne 2021, l'avait retiré de son line-up.
Allen v. Farrow : la bande-annonce choc de la docu-série sur Woody AllenCe film, c’est l’histoire d’un couple d'Américains en villégiature au festival de San Sebastián. Ils tombent sous le charme de l'événement, de l'Espagne et de la magie qui émane des films. L'épouse a une liaison avec un brillant réalisateur français tandis que son mari la trompe avec une belle espagnole.
À l’affiche, on retrouve Elena Anaya, Louis Garrel, Gina Gershon, Sergi Lopez, Wallace Shawn, Christopher Waltz, Richard Kind et Nathalie Poza.
La bande-annonce juste ici :
Commentaires