A défaut, le cinéaste de Kingsman et Kick-Ass vient de filmer Henry Cavill dans Argylle.
Amateur d'adaptations de comics et de films de super-héros, Matthew Vaughn ne s'est jamais caché de son amour pour le personnage de Superman. Qu'il a failli porter à l'écran à deux reprises. Il a ainsi été pressenti en 2017 pour réaliser une suite au premier film de Henry Cavill dans le rôle de L'homme de Fer (Man of Steel), mais c'est finalement Zack Snyder qui a continué le travail entamé dans le premier opus avec Batman vs Superman : l'Aube de la justice. Une suite qui n'était pas du goût du réalisateur de King's Man et Kick-Ass, lequel n'a jamais abandonné le projet de faire un film Superman plus léger et coloré que la suite de Snyder.
Man of Steel : le retour spectaculaire de Superman [critique]Dans une interview avec The Wrap, Matthew Vaughn revient en effet sur son amour du Kryptonien et sur son idée inaboutie de film, avant même que Man of Steel ne soit réalisé : "Je voulais désespérément faire un film sur Superman. (...) J'ai proposé un grand film sur Superman avant qu'ils ne fassent Man of Steel. Je viens de travailler avec Henry Cavill, qui était charmant, sur Argylle et il est incroyable dans ce film. Je pense toujours qu'il y a de la place pour un nouveau film de Superman, mais un vrai film de Superman. Un film coloré et amusant sur Superman. Pas un film sombre."
Car, concernant la réunion de Bruce Wayne et Clark Kent, Vaughn se dit peu satisfait : "Je pense juste que ce sont deux choses distinctes, ils ne sont tout simplement pas racontables de quelque manière que ce soit, dans mon esprit. Ça devrait être amusant. Je veux dire, écoutez, The Dark Knight était évidemment différent, et ça avait du sens et c'était brillant, en tant que film et en tant que comic. Mais Superman a toujours été... J'ai adoré le film Superman de Richard Donner, et je pense que Wonder Woman a fonctionné parce que Wonder Woman était en fait un remake bizarre du Superman de Donner. Oui, j'adore Superman."
Batman v Superman - Ben Affleck : "Batman est un mec un peu cassé"En attendant de le voir au cinéma (aux commandes du prochain titre de DC ?), Matthew Vaughn est à retrouver derrière la caméra de The King's Man : Première mission, avec Ralph Fiennes, Harris Dickinson, Gemma Arterton… Durée 2 h 11. Sortie le 29 décembre 2021.
Commentaires