"Oui, c'est la fin de la série", réaffirme le créateur Alex Pina.
Les cinq derniers épisodes de La Casa de Papel sont en ligne. Et cette fois, promis, il n'y en aura pas de d'autres.
"Oui, c'est la fin de la série. La vérité, c'est qu'il n'y aura pas de saison 6 ou de saison 7. On est bien arrivé au point de final de l'histoire", a répondu le créateur Alex Pina à la presse espagnole (cité par El Heraldo). Il précise dans la foulée que l'univers de La Casa de Papel va quand même se poursuivre, avec "un projet alternatif, mais je ne peux pas en dire plus (...) Tout ce que je peux dire, c'est que nous prévoyons de créer plus d'histoires dérivées de La Casa de Papel".
Plusieurs spin-off sont donc en cours de développement et Netflix a d'ores et déjà annoncé celui sur les origines de Berlin, attendu en 2023. En parallèle, on sait également qu'un remake coréen de La Casa de Papel va lancer son tournage très bientôt.
La fin de La Casa de Papel expliquée par le créateur de la série NetflixLa franchise semble inépuisable et d'ailleurs, Alex Pina n'imaginait pas du tout avoir crée un tel "monstre". Il explique :
"Nous travaillons dans l'industrie de la télévision depuis des années et faisons tomber les barrières, cela a vraiment été un combat ardu, mais cette série a été le point culminant de cette bataille et nous l'avons gagnée avec une proposition qui a séduit le monde entier. Après cela, je crois que j'ai le droit de dormir un peu..."
Reste que Netflix ne va manifestement pas se priver d'étendre l'univers de La Casa de Papel. On verra si d'autres spin-off seront officiellement commandés dans les mois qui viennent.
Commentaires