Mais pourquoi Gabriel n'a-t-il pas simplement essayé de tuer Negan ?
Enfin, on va retrouver Negan et Gabriel, dans la suite de la saison 8 de The Walking Dead. Le prochain épisode 5, 'The Big Scary U', sera centré sur le Sanctuaire et donc ce préfabriqué dans lequel le Sauveur et le Prêtre ont trouvé refuge. De quoi faire enfler la théorie selon laquelle le traître d'Alexandria... c'est lui ! Attention spoilers !
En effet, bon nombre de fans se demandent pourquoi Gabriel n'a pas essayé de tuer Negan, tout simplement, dès qu'il a vu qu'il était pris au piège dans cette petite roulotte, à ses côtés. Et pour cause, quand on revoit les images, on se rend compte qu'il a bel et bien sa mitraillette autour du coup, en rentrant. Negan, lui, semble désarmé. Alors pourquoi n'a-t-il pas tiré ? Pourquoi Gabriel n'a pas saisi l'occasion de flinguer le leader diabolique des Sauveurs, ce qui aurait ainsi mis un terme à la Guerre ?
Pour beaucoup la réponse est simple : la loyauté de Gabriel est franchement fragile (on l'a vu par le passé) et il pourrait très bien avoir rechuté et avoir trahi Rick et ses camarades. Il pourrait ainsi être la taupe qui a dévoilé le plan de l'alliance à Negan...
The Walking Dead, saison 8 : les 5 chocs de l'épisode 4
"Je pense juste que Gabriel est un mauvais tireur et qu'il n'a pas voulu prendre le risque. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin", tente de défendre l'acteur Seth Gilliam, interrogé par ComicBook.com. "Il manquerait un éléphant dans un corridor. Il est vraiment nul à ça. Ca ne veut pas dire qu'il est de mèche avec Negan. J'ai entendu ces rumeurs qui circulent sur mon personnage. Alors même si ça pourrait faire un twist cool dans un univers alternatif, je ne crois pas ça arrivera."
Seth Gilliam dément donc formellement. Mais peut-on vraiment croire le Père Gabriel ? Réponse dimanche prochain, dans la suite de la saison 8 de The Walking Dead, sur AMC et en France sur OCS.
Commentaires