"Ce sont des drogués à l'adrénaline et ça ne peut que mal tourner".
Lorsqu'on retrouvera Sherlock (Benedict Cumberbatch), pour fêter la nouvelle année, le détective sera au top de sa forme, joyeusement en train de résoudre des meurtres apparemment impossibles à résoudre, pour Scotland Yard. Son meilleur ami Watson (Martin Freeman) sera lui aussi aux anges, après avoir eu un bébé avec Mary (Amanda Abington).
"Ils vivent les meilleures années de leur vie", tease Steven Moffat, showrunner de la série anglaise, dans EW. "Comme nous l'avons brièvement vu dans 'The Abominable Bride', les trois rient et tout marche à merveille. Le nouveau venu dans la famille ne perturbe pas leur relation. Car dans les histoires originales, Sherlock n'a aucun problème avec le fait que Watson se marie."
Sherlock : non, la saison 4 ne sera certainement pas la dernière
Mais évidemment, tout ce bonheur n'est pas fait pour durer. "Ce sont des drogués d'adrénaline et ça ne peut que mal tourner", poursuit Moffat. "Vous ne pouvez pas vivre votre vie comme ça et espérer que ça dure toujours. Il y a des conséquences. On n'est pas dans un conte de fées. Le reste de la saison sera donc "plus dark" !
Le retour d'entre les morts du défunt Moriarty (Andrew Scott) devrait avoir quelque chose à voir avec ça. Mais surtout, c'est le nouveau méchant, joué par Toby Jones, qui sera au centre de la saison 4 :
"Moriarty n'apparaît finalement que très peu dans les histoires de Sherlock Holmes (de Conan Doyle)", répond Moffatt. "Il n'est pas le méchant très souvent dans les livres. On n'a pas vraiment besoin d'un méchant principal. Sherlock n'a pas besoin d'un nemesis. Nous connaissons déjà Moriarty. Alors que lorsque vous présentez un nouveau méchant, il y a plus de mystère à son sujet : quel est son but ? Que va-t-il faire ? Comment Sherlock va-t-il le vaincre ? Vous ne pouvez pas voir Batman affronter Le Joker chaque semaine..."
C'est le dimanche 1er janvier 2017, que débutera la saison 4. Le premier épisode s'intitulera “The Six Thatchers” et sera tiré de "The Adventure of the Six Napoleons", signé Doyle. En France, la série Sherlock est à voir sur France 4.
Commentaires