Hier, 4 Juillet (jour de la fête nationale US) le parc d’attraction Universal Studios a enfin inauguré l’attraction autour de la série Walking Dead. Petite visite guidée…
Après de longs mois d'attente l'attraction Walking Dead vient donc d'ouvrir aux Universal Studios, une visite s'imposait (attention spoilers pour ceux qui voudraient s'y rendre) .
The Walking Dead : l'attraction va bientôt ouvrir ses portes au parc Universal Studios
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faudra faire la queue. Comme il est d’usage dans les parcs d’attraction modernes, ce moment d’attente est lui aussi scénarisé. Les visiteurs seront donc canalisés en amont de leur parcours dans les couloirs vides et glauques de l’hôpital où Rick s’est réveillé au début de saison 1 : le Harrison Memorial Hospital. Comme le héros de la série Walking Dead (et des comics), ils découvriront les stigmates de la récente bataille entre hommes et walkers avec impacts de balles sur les murs, éclaboussures de sang et lumières vacillantes dans tout le bâtiment. Puis Passage obligé, les visiteurs se retrouveront face à la porte iconique "Dead Inside". Des walkers essaient de la forcer… La tension monte d’un cran.
La salle de repos des employés s’ouvre, et d’un coup, ils se retrouvent au milieu d'une barricade de fortune. Un haut-parleur invite à trouver refuge dans la prison. Si on la trouve…. L’attraction proprement dite commence !
Au fil de sa déambulation vers le refuge, les visiteurs croiseront la fille à vélo Fille - le premier Walker que Rick Grimes à tué, la cabane en bois que Daryl et Beth ont brûlé en quatrième saison et plein d’autres moments ou personnages de la série.
Enfin, on atteint la prison. Bien évidement il s’agit d’une reconstitution de celle de la saison 3. Malheureusement, ce ne sera pas le refuge escompté. Il est clair que ce n'est pas un endroit sûr, une attaque de Walkers est là pour en attester. Un survivant, fusil à la main, donne l’ordre de courir en ouvrant le feu sur les Walkers. L’un d’eux explose à quelques mètres.
Malheureusement la bonne âme qui vient de sauver les participant à l’attraction n’était pas forcément bien attentionné. C’était en effet un membre des Sauveurs (le gang présenté en saison 6) et les voilà maintenant prisonniers de l'usine de conserves Del Arno. Des camions sont remplis avec des torses walkers accrochés tels de la barbaque. Un Sauveur s’amuse à leur tirer dessus pour les faire tomber au sol. Ambiance…
Après une ultime attaque de Walkers plus vraie que nature, les visiteurs réussiront enfin à s’échapper de l’usine de conserve et l'apocalypse zombie
En France The Walking Dead est diffusée sur OCS
Commentaires