Ce sera l'avant-dernière saison pour Philip et Elizabeth.
Le temps passe et The Americans approche doucnement de la fin. La saison 4 s'est terminée hier soir, aux Etats-Unis. Alors que la série se conclura en 2018, on a déjà un oeil sur la prochaine saison 5, qui sera diffusée l'année prochaine. Les showrunners Joel Fields et Joe Weisberg évoquent ce qui nous attend, dans une interview à Variety. Attention spoilers !
Déjà, on comprend que la saison 5 de The Americans sera forcément marquée par la relation amoureuse, que viennent de débuter Paige et Matthew. Si Philip (Matthew Rhys) est furieux, sa femme est plus mesurée. Elizabeth (Keri Russell) devrait ainsi continuer à évoluer et à changer, dans les prochains épisodes :
"Je pense qu'il est juste de dire qu'elle grandit aussi. A un rythme différent de celui de Philip, mais Elizabeth a son propre cheminement. Le fait que son mari a beaucoup changé, cela a forcément un impact sur elle, à un certain niveau. C'est ça le mariage aussi. Nous allons voir comment tout cela se déroule pour elle. Elle se sentait en sécurité, en ne changeant pas du tout, alors nous allons voir comment les choses vont évoluer pour elle, tandis qu'elle se transforme un peu..."
The Americans : la série prendra fin en 2018, après la saison 6
En tout cas, cette histoire avec Paige devrait continuer un moment, car Matthew semble parti pour rester, comme son interprète, l'acteur Danny Flaherty. "Je peux juste vous dire qu'il est devenu un élément précieux du casting. C'est difficile d'en dire plus sans dévoiler de spoilers !"
Finalement, la saison 5 devrait aussi se pencher plus en profondeur sur le cas de Mischa, le fils que Philip a laissé en Russie : "On veut s'y attaquer vite, car on arrive au bout du chrono. On n'a plus beaucoup de temps. Il ne nous reste plus que deux saisons. Et encore, la dernière sera raccourcie (à 10 épisodes seulement)".
La saison 5 de The Americans, qui comptera 13 épisodes, sera à voir au début de l'année 2017, sur FX. En France, la série est diffusée sur Canal+ Séries, Paris Première et W9.
Commentaires