DR

Pour sa dernière folie télévisée, Will Ferrell s'est transformé en spécialiste des animaux rares... finalement pas si rares que ça.

La sortie de Zoolander 2 donnera l'occasion aux spectateurs de retrouver à l'écran le duo mythique formé par Ben Stiller et Owen Wilson, mais aussi le toujours aussi fantasque Jacobi Mugatu, styliste machiavélique et ennemi juré de Derek et Hansel. Aux côtés de Stiller et Wilson, Will Ferrell sera également de retour dans l'un de ses rôles les plus emblématiques au cinéma.


Mais l'acteur est aussi un homme de télévision, et il l'a une nouvelle fois prouvé sur le plateau du Late Show de Stephen Colbert, le temps d'une interview dont il a le secret. Grimé en adepte du safari, il se présent finalement comme un expert des animaux les plus exotiques au monde venu présenter ces spécimens rares : "Votre talk-show est assez récent, et j'ai remarqué que vous n'aviez pas d'experts en animaux", se justifie-t-il. "Je me suis dit que je pourrais me joindre à vous et combler ce manque".

Ben Stiller fait la pub du Viagra féminin

Et c'est donc parti pour un grand numéro à la Will Ferrell, qui nous présente notamment une "mangouste péruvienne à colonne raccourcie", une espèce apparemment très sauvage et capable de charge les humains... qui n'est autre en fait qu'un petit chaton inoffensif. "C'est une espèce en grand danger, il n'en existe qu'une au monde. On va l'inclure dans notre programme d'élevage, mais vu qu'il n'y en a qu'une au monde, on va devoir la croiser avec un truc cool comme un carcajou". S'en suivent les présentations d'un "tigre des buissons de Mongolie" (un simple cochon d'Inde en réalité), d'un "ornithorynque à corps de canard" (une oie) ou encore un "blaireau à crâne du Nil supérieur".

Et la promo de Zoolander 2 ? "Je ne suis pas vraiment concentré là-dessus en ce moment", explique Ferrell devant un Stephen Colbert qui essaie désespérément de relancer l'interview, en vain.

Zoolander 2 sortira en salles le 2 mars prochain. Bande-annonce :