DR

La série à succès de TF1 livre les clés du mystère à 7 millions de téléspectateurs.

Sans surprise, c’est la série fantastique de TF1 Le secret d'Elise qui est en tête pour son final, plébiscité par 7 038 000 téléspectateurs, soit 26,1% d’entre eux.

La série islandaise Trapped, diffusée sur France 2, est quant à elle suivie par 3 720 000 personnes, ce qui correspond à 13,8% des parts de marché.

2 879 000 gourmands – soit 12% du public – ont opté pour Top Chef, sur M6.

Petit score pour le portrait Annie Girardot, à coeur ouvert, diffusé sur France 3, qui a attiré 1 724 000 téléspectateurs (6,6% d’entre eux). Grâce à L'âge de glace 3 : le temps des dinosaures, qui a ravi 1 424 000 petits et grands (5,4% de l’audimat), TMC s’impose comme le leader de la TNT. Vient ensuite le téléfilm de France 5 Monsieur Léon, plébiscité par 1 249 000 personnes, ce qui correspond à 4,7% du total. Arte célébrait Alain Delon avec Pour la peau d'un flic, pour le bonheur de 955 000 fans de l’icône, ici acteur et réalisateur (3,6% du public). W9 poursuivait son cycle Twilight avec Twilight, chapitre 3 : hésitation, qui a vampirisé 807 000 téléspectateurs ; l’équivalent de 3,2% du total. Cinéma aussi sur D8 qui misait sur Broken City, visionné par 688 000 Français, soit 2,8% du public. 512 000 téléspectateurs (1,9% d’entre eux) ont préféré se divertir devant On demande toujours qu'à en rire sur France 4. Deux chaînes arrivent ex-aequo avec 1,8% des parts de marché chacune : NRJ 12 dont le magazine Crimes a attiré 462 000 amateurs et HD1 avec la série policière Les experts : Manhattan, suivie par 477 000 fans.

Vient ensuite Super Nanny, qui permet à NT 1 de totaliser 433 000 téléspectateurs et 1,6% des parts d’audience. Trois chaînes ont séduit 1,2% de l’audimat chacune :

  • RMC Découverte avec l’émission Cars Restoration, qui a plu à 317 000 personnes
  • Gulli dont le téléfilm Dino King a séduit 306 000 petits et grands
  • France Ô avec Or Noir et ses 303 000 téléspectateurs

Le magazine de Numéro 23 Révélations a intéressé 265 000 Français, soit tout juste 1% du public. 237 000 autres téléspectateurs – 0,9% d’entre eux - ont choisi de regarder Kaamelott sur 6ter. D17 ne fait pas mieux avec la rediffusion de l’édition 2015 du télé-crochet Nouvelle Star qui a attiré 201 000 personnes, soit 0,8% de l’audimat. C’est cependant Chérie 25 qui finit dernière avec le film Docteur Françoise Gailland, qui n’a tenté que 121 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 0,5% d’entre eux.