DR

"Les choses dans lesquelles nos héros vont s'engager exigent un récit plus cinétique, plus dynamique."

Maintenant que la guerre est officiellement déclarée, que pouvons-nous attendre de la saison 8 de The Walking Dead ? A quoi ressemblera la série en octobre prochain ? Le showrunner Scott M. Gimple promet déjà plus de rythme... Attention spoilers !

Clairement, la saison 7 a souffert d'une interminable mise en place, préparant à la bataille d'Alexandria. Désormais, la bataille va faire rage : "L'évolution de l'histoire va vraiment dicter la structure de notre narration et la vitesse de la saison", confie le scénariste au Hollywood Reporter. "Les choses dans lesquelles nos héros vont s'engager exigent un récit plus cinétique, plus dynamique. Le rythme va s’accélérer en raison de ce qu'ils font."

The Walking Dead, saison 7 : le tigre, sans effet spéciaux, c'est à mourir de rire !

"Même si je ne veux pas trop en dire, tous ceux qui regardent la série peuvent extrapoler. Il y a maintenant un conflit public avec les Sauveurs. Les lignes sont clairement dessinées. Il n'y a plus grand chose à creuser de ce côté-là, si ce n'est la poursuite de la guerre."

Dans TVline, Gimple précise tout de mêmle qu'il ne faut pas s'attendre à une énorme baston chaque semaine : "Ce sera différent. Ils ne vont pas s'affronter à Alexandria tous les week-ends ! Il y aura des twists, des choses à plus petite échelle et des choses à grande échelle. D'une manière générale, on va donner un élan différent à notre histoire. C'est le contenu qui va clairement dicter la forme."

Ce sera à voir en octobre prochain, dans la saison 8 de The Walking Dead sur AMC et en France sur OCS.