rosario dawson luke cage
netflix

L'actrice avoue avoir certainement vécu sa dernière scène dans la saison 2 de Luke Cage.

Elle était l'une des plus importantes connexions du monde des Defenders de Marvel sur Netflix. Mais on ne devrait plus voir Claire Temple traîner avec les héros torturés de New York. L'actrice Rosario Dawson annonce qu'elle ne reviendra certainement jamais dans la franchise, elle qui fut à la fois l'infirmière de Daredevil, de Jessica Jones, d'Iron Fist et la copine de Luke Cage.

Colleen Wing et Misty Knight contre Luke Cage dans la saison 3 ?

C'est ce qu'elle a confié sur la scène du 2018 Tribeca TV (citée par IndieWire) à l'occasion d'une conférence. L'occasion pour elle de raconter sa dernière scène, dans l'épisode 3 de Luke Cage, saison 2. Une scène dans laquelle elle s'est personnellement investie et qu'elle a réécrite en partie, pour faire ses adieux comme il se doit à Claire :

"Je me suis sentie vraiment reconnaissante (...) Cette scène ressemblait à une grande scène finale pour Claire, et c'était vraiment le point culminant de trois années passées sur les cinq différentes séries de la saga Defenders (...) Et quand j'ai lu le script pour la première fois, pour être honnête, elle penchait trop du côté de Luke, de son point de vue. Alors j'ai demandé au showrunner quelques modifications, j'ai eu l'audace d'ajouter des lignes et de réécrire certaines choses et je lui ai demandé si cela pouvait marcher. Il était très content du résultat."

Rosario Dawson et Claire Temple devraient donc s'en tenir là. L'actrice avait d'ailleurs déjà confié cet été au MCM Comic Con de Londres : "Je ne sais pas si je serai de retour, pour être honnête, mais cela furent des années incroyables".