Netflix ne montrera pas la mort de Lady Di dans The Crown saison 6
Netflix

"J'ai entendu pire critique vous savez..."

Plus on se rapproche de l'époque contemporaine, plus le casting de The Crown est comparé aux vrais gens de la couronne. C'est le cas Dominic West et Olivia Williams, qui incarnent Charles et Camilla dans la saison 5.

Si Elizabeth Debicki fait une parfaite Diana, mimiquant Lady Di de manière spéctaculaire, son Prince Charles de mari semble tout à coup devenu un grand séducteur au charisme animal. Assez loin de l'image qu'a laissé le fils d'Elizabeth II dans l'opinion publique ces dernières décennies. 

Alors Dominique West est-il trop sexy pour jouer Charles dans The Crown ? "C'est assez étrange à entendre... Disons que j'ai entendu pire critique vous savez", rigole l'acteur quand Variety lui pose la question.

Pourquoi la mort d'Elizabeth II complique la sortie de la saison 5 de The Crown

Olivia Williams, qui incarne Camilla Parker-Bowles, renchérit dans la foulée : "Les producteurs vont devoir essayer de supprimer notre beauté naturelle pour la saison 6...." La comédienne devient plus sérieuse et avoue ne pas faire attention à ces critiques, expliquant une "capacité étonnante à ignorer toute la presse".

Ce n'est pas le cas de Dominic West, qui confie avoir "lu chaque critique. Parce que je préfère savoir à quoi m'en tenir... Et ce qui est évident, c'est que cette saison, plus que les précédentes, The Crown a suscité beaucoup de controverses, en partie parce que la reine est décédée. Et aussi parce qu'il s'agit probablement de la période la plus tumultueuse de l'histoire des Windsor, de leur vie et en plus, c'est une période dont la plupart des gens d'aujourd'hui se souviennent !"