DR

L'actrice Katherine Langford justifie le sort de son personnage.

Si 13 Reasons Why a engendré une telle polémique, partout dans le monde, c'est d'abord pour sa représentation graphique du suicide de son héroïne, la jeune Hannah. Mais l'actrice Katherine Langford estime que la série Netflix a choisi la bonne option, en livrant une scène difficile et extrêmement inconfortable pour le spectateur :

"Lorsque nous avons lu le script, on s'est dit que c'était vraiment le bon choix", explique la jeune femme dans Deadline. "Je ne pense pas qu'il y ait eu un moment où nous avons hésité à montrer le suicide de Hannah. Parce que cela n'aurait pas été fidèle à l'ambition du show. Je crois que cela aurait endommagé le message, ça aurait diminué la gravité de la situation." 

13 Reasons Why : Kate Walsh donne quelques indices sur la saison 2

Katherine Langford est droite dans ses bottes : "Non, ce n'est pas joli, ce n'est pas romantique, ce n'est pas une belle tragédie. C'est douloureux et physiquement pénible de regarder, et c'est fait pour".

Et à tourner ? Pour jouer cette scène très particulière, Langford a discuté avec des "professionnels de la santé. Parce que, forcément, quelques semaines avant le tournage, je me posais des questions. Alors j'ai travaillé avec un psychiatre spécialisé dans la maladie mentale chez l'adolescent, pour essayer de comprendre ce que quelqu'un traverserait à ce moment-là."

De quoi donner une scène mémorable, certainement l'une des plus fortes de la saison, jusqu'à présent.