L'acteur hollywoodien a "payé sa dette envers la société et mérite une réhabilitation complète et sans conditions", a estimé la justice américaine.
Robert Downey Jr. a été gracié jeudi par le gouverneur de Californie pour des faits de possession de drogue remontant à 1996 qui avaient conduit la star hollywoodienne en prison.
Il a "payé sa dette envers la société et mérite une réhabilitation complète et sans conditions", a déclaré le gouverneur Jerry Brown à la veille de Noël, où les grâces sont traditionnellement accordées en Californie.
L'interprète d'Iron Man avait été arrêté en 1996 dans les rues de Los Angeles dans sa voiture. La police avait alors trouvé de la cocaïne, de l'héroïne ainsi qu'une arme à feu. L'acteur avait purgé, en 1999, une peine de prison d'un an - avant d'être placé en liberté surveillée jusqu'au 17 décembre 2002 -, et s'était depuis retrouvé privé de ses droits civiques.
Depuis sa libération, Robert Downey Jr a "mené une existence honnête et droite, fait preuve de bonnes moeurs et s'est conduit en citoyen respectant la loi", a estimé le gouverneur dans la grâce accordée à l'acteur.
Si la grâce n'efface pas la condamnation de son casier judiciaire, elle lui rend ses droits de citoyen, notamment le droit de vote.
Côté ciné, Robert Downey Jr. sera le 27 avril 2016 à l'affiche de Captain America : Civil War.
L'histoire de Captain America : Civil War : Capitain America : Civil War reprend là où Avengers : l'ère d'Ultron se terminait. Steve Rogers a pris désormais la tête des Avengers, bien décidé à redoubler d’efforts pour protéger le monde. Toutefois, après leur implication dans un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables, la pression politique monte pour mettre en place un système délimitant leurs champs d’action et une instance dirigeante à même de pouvoir déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers. Cette nouvelle dynamique que l’on exige d’eux créé des tensions au sein de l’équipe, alors même qu’elle s’efforce de contrer une menace aussi impitoyable qu’inédite…
Troisième volet des aventures de Captain America et premier film de la Phase 3 de Marvel Studios.
La bande-annonce de Captain America : Civil War :
Commentaires