E-PRESS PHOTO.COM

L'acteur sera jugé le 12 avril pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants.

Vendredi 11 mars, vers 18 heures, l'acteur, récemment césarisé pour son rôle dans La tête haute, a été placé en garde à vue au commissariat du XVIe arrondissement de Paris, après avoir renversé une sexagénaire, et déféré dimanche en fin d'après-midi au tribunal de grande instance de Paris.

Benoît Magimel déféré devant la justice après un délit de fuite

Rappel des faits. 
A la suite d'une marche arrière, avec une voiture de location et alors que son permis de conduire avait été annulé, Benoît Magimel a renversé une femme de 62 ans. Après être sorti de la voiture pour s’enquérir de l’état de santé de la victime, l'acteur serait parti. Des témoins ont alors signalé l'identité de l'acteur à la police, qui s'est rendue chez Benoît Magimel en fin d'après-midi. En son absence, les policiers ont déposé une convocation et l'acteur s'est de lui-même rendu au commissariat, a détaillé une source proche de l'enquête.
Après quarante-huit heures de garde à vue , l’acteur s’est vu notifier une convocation par un magistrat du parquet de Paris.

L'avocat de l'acteur, maître Pascal Garbarini a précisé à Europe 1 que son client sera jugé le 12 avril pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants. Cette convocation pour un procès a été assortie d’un contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction de conduire tout véhicule, précise une source judiciaire.
Maitre Pascal Garbarini a précisé que son client était "très fatigué""Trois nuits et trois jours de garde à vue dans un dossier comme celui-ci, pour lui c'est incompréhensible. Pour la défense, c'est inacceptable. Benoît Magimel est un comédien connu donc il n'a pas à avoir de privilège mais en revanche, sa notoriété et sa célébrité ne doivent pas lui conférer moins de droits que n'importe quel individu", poursuit l'avocat qui revient également sur le délit de fuite qu'on reproche à son client : "Lorsqu'il s'est absenté, c'était simplement pour garer la voiture tout près des lieux de l'accident, sachant que tout le monde l'avait reconnu". Quant à la consommation de stupéfiants, l'avocat explique à Europe 1 que Benoît Magimel se soignerait en ce moment.