Habituée aux opus de Fast and Furious, prochainement dans le très attendu Triple 9 et neo-Wonder Woman dans la nouvelle franchise DC Comics, qui es-tu Gal Gadot ?
Retenez bien ce nom !
Alors que les tractations allaient bon train pour savoir qui de Jaimie Alexander, Elodie Yung ou Olga Kurylenko allait arborer le costume seyant de Diana Prince, alias Wonder Woman, aux côtés de Ben Affleck (Bruce Wayne) et Henry Cavill (Clark Kent) dans le très attendu Batman vs. Superman qui débarquera le 23 mars sur nos écrans, c'est finalement la ravissante actrice israélienne Gal Gadot qui a décroché la timbale aux fesses et à la barbe de toutes ses concurrentes.
Mais qui es-tu Gal Gadot ?
Née le 30 avril 1985 à Rosh HaAyin, en Israël, Gal Gadot a grandi à Tel Haviv où sa beauté n'a pas tardé à se faire remarquer. Elle remporte ainsi le titre nationale de Miss Israël en 2004 alors qu'elle n'a que 18 ans, et participe dans la foulée au concours de Miss Univers avant de faire ses premiers pas de top model en Israël.
Après quelques contrats qui la font voyager en Europe, la belle s'envole pour la Californie pour réaliser son rêve : devenir actrice à Hollywood.
Avec sa beauté mystérieuse et singulière, son talent naissant et sa présence électrique, son premier projet ne se fait pas attendre, et elle se retrouve dès 2008 sur le plateau de la franchise Fast and Furious, pour le quatrième épisode de la saga, et donne la réplique à Vin Diesel, Michelle Rodriguez, et au regretté Paul Walker. Sur le tournage de Fast and Furious 4, elle épouse son fiancé, l'homme d'affaires israélien Yaron Versano.
Par la suite, on la retrouve dans Crazy Night aux côtés de Steve Carell et Tina Fey, puis dans la comédie policière Night and Day avec Tom Cruise et Cameron Diaz, avant qu'elle ne retrouve son rôle de Gisele Harabo pour Fast and Furious 5.
En 2011, Gal et Yaron accueille leur premier enfant, une petite fille prénommée Alma.
Une courte pose, puisque la superbe jeune femme retrouve toute sa superbe en quelques semaines pour tourner une troisième fois entre les gros bras et les vrombissements de Fast and Furious 6, puis Fast and Furious 7, le plus lucratif opus de la série, épisode posthume de Paul Walker.
Mais aujourd'hui, c'est pour une autre future franchise à succès que Gal s'apprête à devenir superstar, puisque Zack Snyder et les studios Warner l'ont choisie pour incarner Wonder Woman au cinéma dans Batman vs. Superman d'abord, mais aussi pour quelques années puisqu'elle enchaînera dans la foulée avec les deux films Justice League, puis dans d'autres blockbusters consacrés à son personnage de super-héroïne (dont le premier Wonder Woman qu'elle tourne actuellement et qui sera centré sur le personnage de Diane Prince.
Si on la découvrira en Wonder Woman dès le mois de mars 2016 entre Batman et Superman, on la verra aussi à cette époque dans Triple 9, le nouveau et très attendu film de John Hillcoat, avec aussi Kate Winslet, Woody Harrelson, Teresa Palmer et Aaron Paul, un polar violent mêlant braqueurs et policiers, mais aussi dans Keeping up with the Joneses, la nouvelle comédie de Greg Mottola, aux ôtés de l'actrice australienne Isla Fisher et du mad man Jon Hamm.
Habituez-vous à la jolie Gal, car elle est là pour un moment.
La bande-annonce de Batman v Superman : L'aube de la justice, en salles le 23 mars :
Commentaires