Les mémoires d'Anthony Kiedis, leader du groupe, viennent d'être achetées par Universal.
Californication à Hollywood ? Alors que les biopics sur les stars de la chanson sont de plus en plus tendance (celui sur Bob Marley ou celui sur Michael Jackson arrivent cette année), Universal va s'attaquer aux Red Hot Chili Peppers. Plus exactement à son chanteur et leader charismatique, Anthony Kiedis. Le studio vient d'acheter les droit de ses mémoires à succès, intitulées « Scar Tissue » et parues en 2007, pour en faire un film.
Kiedis lui-même sera producteur du projet avec Brian Grazer, célèbre producteur d'Un homme d'exception, Apollo 13 ou la série 24 Heures Chrono.
Le studio promet déjà une adaptation du livre qui sera "un portrait incroyablement franc d'un artiste, toxicomane et leader", et contiendra "une histoire résolument non conventionnelle de père et de fils dans le contexte d'une scène punk des années 70 et 80 de Los Angeles alimentée par la drogue. Cette histoire examine, sans jugement, comment toutes ses expériences ont façonné la musique qui a finalement été adoptée par des millions de personnes."
En clair, un film très rock n'roll !
Reste à savoir quel acteur se mettra dans la peau d'Anthony Kiedis ou de son guitariste de légende, Flea.
Aucune date de sortie pour le moment.
Commentaires