Spider-Man New Generation
Sony

Stéphane Bak doublera Miles Morales, le nouveau Spider-Man.

Spider-Man New Generation (Spider-Man : Into the Spider-Verse en VO) est une adaptation animée des aventures du super-héros créé par Stan Lee. Coréalisée par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman à partir d’un scénario de Phil Lord (co-réalisateur de La Grande Aventure Lego ou 21 Jump Street, également producteur de Spider-Man : Into The Spider-Verse avec son acolyte Chris Miller), elle sortira le 12 décembre au cinéma, et Sony vient de dévoiler son casting vocal français. Stéphane Bak, Camelia Jordana, Olivier Giroud et Presnel Kimpembe doubleront les personnages principaux de l’histoire, respectivement Miles Morales/Spider-Man, Gwen Stacy/Spider-Gwen, le Bouffon Vert et le Scorpion.

Spider-Man : Into The Spider-Verse, la grande claque d'Annecy 2018

Quatre personnalités venues du monde du stand-up, du sport ou de la musique : Bak est un humoriste révélé sur scène, qui a déjà quelques films à son actif (Les Profs, Elle, Seuls…), Jordana est devenue célèbre grâce à La Nouvelle Star, et elle a depuis joué dans Le Brio ou Chacun pour tous, Giroud est l’une des stars de l’équipe de France de football et Kimpembe un joueur du PSG. Notons que ne sont pas les première personnalités du ballon rond à être appelées pour un doublage de film d’animation, puisque récemment, Antoine Griezmann était la voix de Superman dans Lego Batman.

Interpellé sur Twitter, Donald Reignoux, qui double Spider-Man dans les films Amazing avec Andrew Garfield et dans les derniers jeux vidéo, a révélé qu’il ne participerait pas à ce projet. C’est Jeremy Prevost, qui a été choisi pour le rôle de Peter Parker, sans doute parce qu’il est la voix régulière de Jake Johnson, qui le double en VO. Il y aura en effet plusieurs alter ego du super-héros dans cette version.

Bande-annonce de Spider-Man New Generation :