Silent Night
Lionsgate

Joel Kinnaman va tous les tuer. Et Joyeux Noël !

La vengeance est un plat qui se mange... en silence. Dans Silent Night, son tout nouveau film d'action, John Woo met en scène Joel Kinnaman dans la peau d'un père de famille victime de la guerre des gangs pendant les fêtes de fin d'année. La nuit de Noël, il va les faire payer. Avec un pull moche sur les dos !

Silent Night
Lionsgate

Le Suédois de The Suicide Squad se mettra dans la peau de ce papa en colère, après que son petit garçon a été accidentellement tué au cours d'une fusillade. Également blessé d'une balle dans la gorge au début du film, il ne peut plus parler. Ainsi, comme dans le thriller SF Traquée qui buzze en ce moment sur Disney Plus, Silent Night se déroulera presque entièrement sans dialogue, comme en témoigne la bande-annonce fantastique (ci-dessous).

"C'est un scénario très intelligent et l'histoire m'a vraiment touché [parce que] j'ai trois enfants", raconte à EW le maître hongkongais du genre, à qui l'on doit notamment Volte-Face. "Le plus grand défi a été de savoir comment faire accepter au public une histoire sans dialogue, réussir à émouvoir seulement par l'histoire, et lui faire comprendre qu'il ne manque rien..."

Catalina Sandino Moreno et Harold Torres complètement le casting. Le film sortira en salles le 1er décembre aux USA. Silent Night n'a pas encore de date en France.