Regé-Jean Page
Netflix

Doug Liman va rejouer la série culte au cinéma, avec la star de Bridgerton en vedette.

Il tient peut-être sa chance ! Trois ans après son explosion dans La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean Page attendait un rôle de premier plan, pour lui permettre de percer à Hollywood. Après des apparitions secondaires et oubliables dans Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs ou The Gray Man, l'acteur britannique va reprendre un rôle culte au cinéma, celui Simon Templar, alias Le Saint, le tueur imaginé par Leslie Charteris et qui a fait de Roger Moore une star, sur le petit écran (entre 1962 et 1969), avant d'être approché pour jouer James Bond.

Le Saint est revenu en 1997 au cinéma sous les traits de Val Kilmer (un téléfilm avec Adam Rayner, en 2017, existe aussi) et cela fait un moment que Hollywood et le studio Paramount tournent autour d'un projet de remake. Chris Pine devait être le nouveau Simon Templar, dans un projet qui ne s'est finalement jamais concrétisé et c'est donc Regé-Jean Page qui va récupérer le rôle.

Le Saint val kilmer
Paramount

Deadline annonce que Doug Liman, réalisateur du premier Jason Bourne et plus récemment de Edge of Tomorrow, devrait le réaliser.

Le personnage imaginé par Charteris est un voleur et un criminel façon Robin des Bois qui élimine des politiciens douteux et d'autres malfaiteurs infâmes. Pour le nouveau film, le plan est de remanier le concept sous un jour nouveau. On ne sait pas encore lequel...

Le dramaturg Kwame Kwei-Armah a écrit la première version du scénario. Aucune date de tournage pour le moment.