"Rien de nouveau dans la romcom française, si ce n’est la pêche d’Aïssa Maïga, que l’on souhaiterait voir davantage en tête d’affiche."
À 30 ans, Max a fait fortune sur internet avec ses deux potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette vie et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice, une fille pétillante, engagée, pleine d’idéaux... Qui ne s’est jamais intéressée à lui.Pour se rapprocher d’Alice, Max rachète l’usine en faillite dans laquelle elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout, il dépense sans compter pour faire le bonheur d’Alice, de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l’usine ; il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir.
Que vaut Prêt à tout, comédie de Nicolas Cuche portée par Max Boublil et Aïssa Maïga ? Voici la critique de Première, publiée début 2014 à sa sortie au cinéma : "Que faire pour séduire une féministe gauchiste quand on est richissime ? Racheter l’usine en faillite dans laquelle elle travaille. Plus « pitché » que ça, tu meurs ! Le précédent film de Nicolas Cuche, La Chance de ma vie, souffrait déjà du même défaut : un remplissage mécanique du cahier des charges imposé par la nature restrictive du scénario. Lutte des classes, opposition des styles de vie, atermoiements des coeurs... Rien de nouveau dans la romcom française, si ce n’est la pêche d’Aïssa Maïga, que l’on souhaiterait voir davantage en tête d’affiche."
Commentaires