Louis Partridge (Enola Holmes) aurait pu être le premier à entrer dans l’armoire magique menant à Narnia, pour Netflix.
Mise à jour 4 septembre : Contrairement aux informations divulguées par Deadline, Louis Partridge ne sera pas dans la nouvelle adaptation des Chroniques de Narnia. Un représentant de Netflix a démenti la nouvelle auprès de Teen Vogue. Ci-dessous notre article original :
Qui après Edmund, (Skandar Keynes), Susan (Anna Popplewell), Lucy (Georgie Henley), Peter (William Moseley), sans oublier Caspian (Ben Barnes) et Eustache (Will Poulter) retrouvera le monde magique de Narnia ? Tout porte à croire que Greta Gerwig aurait trouvé son premier acteur pour l’adaptation de la saga culte de fantasy qu’elle prépare. Dans un récent article, Deadline a laissé entendre que Louis Partridge était affilé au projet, alors que son nom apparaît sur la page IMDB du long-métrage.
Après avoir enchaîné les petits rôles aussi bien sur le petit que le grand écran, le Britannique aujourd'hui âgé de vingt-et-un ans a décroché en 2019 le rôle de Piero de Medicis, dans la troisième et dernière saison de la série historique Les Médicis : Maîtres de Florence. Par la suite, le grand public le découvre dans Enola Holmes où il interprète le vicomte de Tewksburry aux côtés de la star de Stranger Things, Millie Bobby Brown. En 2022, il change de registre grâce à la mini-série, Pistol, dans laquelle il devient Sid Vicious, l’un des membres fondateur du groupe punk londonien.
Changement d’ambiance à nouveau, en début d’année, avec Argylle, où il campe une version rajeunie de l’espion éponyme joué par Henry Cavill.
S’essayant à divers registres, Louis Partridge vient de présenter son nouveau projet à la Mostra de Venise, la série thriller Disclaimer d’Alfonso Cuaron où il joue aux côtés de Cate Blanchett. Sa performance, saluée par Deadline, lui vaudra certainement d’être connu d’un nouveau public. Les plus jeunes, eux, sont déjà conquis.
La première série d’Alfonso Cuarón avec Cate Blanchett se dévoile dans un trailer angoissantSelon IMDB, le comédien incarnerait dans cette nouvelle adaptation du Monde de Narnia, Digory Kirke – le premier héro de cet univers enchanté. Bien plus âgé dans les films précédemment sortis, ce personnage, qui accueillait les jeunes de la famille Pevensie, fut en réalité le premier à aller à Narnia. Il est aussi le créateur de l’Armoire Magique qui permet de relier l’Angleterre à ce monde. Par déduction, il semblerait que le film suive le sixième tome de la saga écrite par C.S Lewis, Le Neveu du Magicien, préquel des aventures que le public connaît déjà.
Après le carton plein de Barbie, Greta Gerwig s’attaque à un autre pan de l’enfance. Un pari audacieux porté par Netflix et qui marquera le retour de la franchise dont le dernier film, Le Passeur d’Aurore, était sorti en 2010.
Le Monde de Narnia n’est pas l’unique projet Netflix dans les tuyaux pour Louis Partridge qui jouera prochainement dans House of Guinness, l’histoire de cette famille irlandaise ayant fait fortune dans l’alcool.
Après House of Gucci, House of Guinness par le créateur de Peaky Blinders sur Netflix
Commentaires