Sur le tournage débuté à Prague, on retrouve également Suzanne Clément, Jonathan Lambert et Grégory Fitoussi.
En mai dernier, Netflix annonçait une adaptation du célèbre jeu de société Les Loups Garous de Thiercelieux, créé par les deux Français Philippe des Pallières et Hervé Marly en 2001. Cette fois-ci, ça se concrétise : la plateforme vient de dévoiler la première photo du tournage qui a débuté à Prague dans les studios Barrandov. Sur le cliché, on retrouve Jean Reno, Franck Dubosc, Suzanne Clément (Le Sens de la fête, Mommy), et à leur côtés, trois jeunes comédiens qui jouent les enfants du couple Dubosc-Clément dans le film : Lisa Do Couto Teixeira, Alizee Caugnies et Raphael Romand. À noter que Jonathan Lambert (Réalité) et Grégory Fitoussi (Engrenages) sont également au casting du film.
Le projet, sobrement intitulé Loups-Garous, est conçu par François Uzan, qui a déjà travaillé sur le scénario de Lupin et En Place. Loups-Garous marque son deuxième long-métrage, après On sourit pour la photo, sorti en mai 2022.
“C'est comme si j'étais capitaine de foot et que j'avais dans la même équipe Mbappé, Neymar et Messi. Sans oublier les autres joueurs. Les trois gamins comme les seconds rôles sont fantastiques”, s'est-il réjouit auprès du Parisien.
Le film raconte l’histoire d’une famille recomposée qui se lance dans une partie du célèbre jeu, après l’avoir trouvé un au fond d’un grenier. Mais une fois la partie terminée, ils sont projetés au Moyen-Âge, dans l’Est sauvage. “Le petit hameau de Thiercelieux est devenu la proie des Loups-Garous. Chaque nuit, ils dévorent un villageois. Le jour, ils essaient de masquer leur identité...", annonce notamment le synopsis.
Un pitch dans la veine de Jumanji et Les Visiteurs, au budget “conséquent mais confidentiel”, d'après la société de production Radar.
Quand Première défendait l'humour ravageur des Visiteurs, il y a 30 ansLes fameux Loups-Garous, eux, ne seront pas créés en simples images de synthèse, mais sont joués par des cascadeurs professionnels. Les effets spéciaux représentent un vrai pari pour le film, rappelle Le Parisien.
“On a eu une vraie réflexion sur le degré de peur. On devait coller au jeu qui est familial et s'adresse aussi aux plus jeunes. Il nous fallait un loup-garou méchant, qui effraie mais pas terrifiant”, a ajouté François Uzan.
Notez que ce film n'est pas la première adaptation du jeu de société, qui a déjà été décliné en jeux en ligne, en une émission de télévision en Chine, ou encore en livre. En 2016, Ubisoft en faisait un jeu vidéo en réalité virtuelle nommé Werewolves Within, et le film américain Loups-Garous, justement inspiré par cette déclinaison, est sorti en 2021 sur Prime Video.
La sortie du Loups-Garous français, elle, est prévue pour fin 2024 sur la plateforme concurrente.
Commentaires