"- La classe ?" "-Merci."
Tridan Lagache a passé sa vie au Club Med, à changer d’amis tous les 8 jours. À 50 ans, il démissionne du club de vacances mexicain où il est né, bien décidé à retrouver, 42 ans plus tard, son grand amour d’enfance, Violette.
Il débarque à Paris, naïf et perdu mais heureux d’être hébergé chez Louis, un demi-frère dont il ignorait l’existence. Pour se débarrasser d’un Tridan encombrant, Louis supplie une de ses conquêtes, Roxane, de se faire passer pour Violette que Tridan croit reconnaître au premier regard.
Voici le synopsis officiel de La Vie pour de vrai, le prochain film de Dany Boon, qu'il a mis en scène l'été dernier entre la France, la Belgique et l'Italie. Le réalisateur y tient le rôle principal, celui du très naïf Tridan, qui découvre Paris dans ce premier teaser. Enfin, son aéroport Charles de Gaulle, pour commencer. On ne les voit pas encore sur ces premières images, mais il sera entouré de Kad Merad, son complice de Bienvenue chez les Ch'tis, Supercondriaque et La Ch'tite Famille, qui jouera son demi-frère, ainsi que de Charlotte Gainsbourg, qu'il a choisie pour interpréter Roxane/Violette.
La Vie pour de vrai sortira le 19 avril au cinéma. Un peu avant, à partir du 31 mars exactement, Dany Boon reviendra (en tant qu'acteur seulement) dans Murder Mystery 2 aux côtés de Jennifer Aniston, Adam Sandler et Mélanie Laurent. Et dès le 8 mars, il sera à l'affiche du nouveau film de François Ozon, la comédie Mon crime, avec Nadia Tereszkiewicz, Rebecca Marder, Isabelle Huppert, Fabrice Luchini et André Dussollier.
Supercondriaque : attention, l'humour de Dany Boon peut être contagieux
Commentaires