DR

Chris Columbus semble très fier de son script.

Chris Columbus est de retour sur la franchise Gremlins. Le scénariste du premier film a fini d'écrire le script du troisième et il explique à Slash Film que le danger que représente l'adorable Gizmo pourrait bien lui coûter la vie : "Très bonne observation. On en parle dans le film. Trop de gens meurent", assure-t-il. Il serait effectivement logique que quelqu'un se décide à éliminer Gizmo pour éviter que la bestiole ne donne vie à d'autres Gremlins, bien moins sympathiques.

"Je suis très fier du script", dit Columbus. "C'est tordu et sombre. Je voulais revenir à la sensibilité du premier film. Et finalement c'était très facile pour moi d'y retourner et de commencer à écrire. J'espère qu'on verra ce film prochainement".

Gremlins 3 est toujours d’actualité d’après l’acteur Zach Galligan

Par ailleurs, il jure que les Gremlins seront toujours des marionnettes et pas des personnages en images de synthèse : "On utilisera les effets spéciaux numériques a minima. Cela nous permettra d'enlever les fils et de rendre la vie plus simple aux marionnettistes. Sur le premier, c'était brutal. Chaque nuit était comme un marathon pour ces types. Rien pour la scène du bar, il y avait 18 ou 20 personnes derrière le comptoir. Personne n'avait la place de bouger. C'était l'enfer pour eux donc les effets spéciaux numériques vont un peu simplifier les choses".

Pour le moment, Gremlins 3 n'a pas de date de sortie mais le film est en développement chez Warner Bros.