DR

Pour son premier week-end d’exploitation, l’ultime combat de Katniss Everdeen a pris l’avantage sur Spectre

Malgré la baisse de la fréquentation des salles de cinéma parisiennes depuis les attentats du 13 novembre dernier, le quatrième et dernier volet de la saga Hunger Games a détrôné Spectre ce week-end, durant lequel il a pris la tête du box-office hexagonal.

Depuis sa sortie, le mercredi 18 novembre, au dimanche 22 au soir, 1 088 561 entrées ont été enregistrées pour Hunger Games – La Révolte, Partie 2, contre 841 000 spectateurs pour le nouveau James Bond sur la même période. En salle depuis le 11 novembre, le film de Sam Mendes a tout de même cumulé plus de trois millions d’entrées.

A-t-on envie d’aller voir Hunger Games : La Révolte après le 13 novembre ?

En dépit de ce score, les récents évènements de la capitale ont peut-être eu raison de la sortie de Hungers Games 4, qui fait un premier week-end moins bon que ses prédécesseurs : La Révolte – Partie 1 totalisait 1,3 million de tickets lors de son premier week-end d’exploitation, et L’Embrasement 1,2 million.

C’est aussi le moins bon démarrage outre-Atlantique de la saga. Par comparaison, le deuxième épisode avait engrangé plus de 158 millions de billets verts lors de sa sortie US en 2013 tandis que La Révolte - Partie 2 vient de totaliser "seulement" 101 millions de recettes aux Etats-Unis.

Box-office US du 22 novembre : le dernier Hunger Games fait l'un des meilleurs démarrages de 2015, mais le moins bon de la saga

Bande-annonce de Hunger Games – La Révolte - Partie 2, réalisé par Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth et Woody Harrelson, actuellement en salle :