-
On peine à croire que Joel Silver (l’homme responsable des blockbusters les plus innovants de ces vingt dernières années) ait produit cette inepte série B faite avec des moufles devant laquelle on reste de glace.
-
Dans une base scientifique située en Antarctique, une policière doit élucider un meurtre. Deux scènes d'action bien filmées pour un polar mal ficelé.
Toutes les critiques de Whiteout
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Si vous allez voir ce coup d’épée coincé dans l’eau glacée, vous ne vous ennuierez pas. Mais si vous restez bien au chaud chez vous, vous ne raterez pas grand-chose non plus. Et vous vous repasserez judicieusement The thing de John Carpenter.
-
On aime bien les thrillers où la nature joue un rôle décisif. Là, on est gâté [...] Le scénario est, hélas, nettement moins garni que la purée de pois environnante. L'enquête manque de rebondissements, et les personnages, d'attrait. Qui plus est, on se tape trop de scènes d'intérieur, dans la base, à l'abri...
-
Bref, que ce ratage ait dormi deux ans dans les tiroirs n'a rien d'étonnant. On se demande juste ce qui a poussé les distributeurs à l'en ressortir aujourd'hui.
-
La découverte finale, au terme de laborieux développements, ne surprendra pas beaucoup le spectateur qui suit les péripéties, soit déjà vues, soit improbables, d'un film peu captivant et vite oublié.