-
Entre romantisme et sécheresse, Lone Scherfig décrit les rebondissements d'une relation qui court sur près de 20 ans. Sans égaler la réussite de certains illustres prédécesseurs, Un Jour fait entendre une partition d'une convaincante gravité.
Toutes les critiques de Un jour
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Inspirée du best-seller de David Nicholls, cette romance mélancolico-comique nous ballade de Londres à Paris, en passant par la Normandie, sans jamais jouer sur les clichés.
-
Anne Hathaway et Jim Sturgess nous font craquer dans l’irrésistible adaptation du best-seller de David Nicholls. Rires, larmes et romance garantis !
-
par Coralie Huché
Avec tout juste assez de contexte – quand les dialogues font foison - pour voir s'écouler les années et s'accomplir les évolutions. L'histoire universelle de la fine frontière amour-amitié séduira les fleurs bleues qui sont peut-être passées par là. Les autres (y) passeront.
De la fin des années 1980 à nos jours, l’histoire d’un couple qui, entre amitié exclusive et amour différé, se perd et se retrouve sans cesse. Tendu entre chronique romanesque et mélodrame pudique, cette fiction au charme diffus et gracile s’inspire du roman de David Nicholls. Notre fibre nostalgique est gentiment titillée par une évocation ironique des modes vestimentaires et musicales anglaises, et notre cœur de midinette, agréablement sollicité par le charisme indéniable du couple vedette.